Big Derby USMA-MCA : tout ça pour ça ? – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Big Derby USMA-MCA : tout ça pour ça ?

Big Derby USMA-MCA : tout ça pour ça ?

Folle ambiance dans les tribunes, petit spectacle sur le terrain. Le derby tant attendu entre l’USM Alger et le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., qui s’est joué vendredi soir au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, s’est finalement soldé par un nul sur toute la ligne à l’exception du spectacle dans les tribunes, au moment où malgré l’infériorité numérique, la lanterne-rouge ES Ben Aknoun a réussi à ramener un bon résultat nul (1-1) de son périlleux déplacement chez l’US Biskra.

En dépit de quelques occasions, de parts et d’autres, les Usmistes et les Mouloudéens n’ont pu se départager dans cette chaude empoignade, marquée par un spectacle grandiose dans les tribunes et terne sur la pelouse.

Un nul qui fait plus l’affaire du Doyen, ayant ramené un point de l’extérieur, et qui conforte sa première place au classement général par un 28e point, alors que l’USMA reste scotchée à sa 13e place, avec sept unités au compteur. En même temps que ce grand derby algérois, la lanterne-rouge ES Ben Aknoun est allée chercher un bon résultat nul (1-1) de son périlleux déplacement chez l’US Biskra, où elle avait commencé par mener (1-0), grâce à Zaouche (20′), avant de concéder l’égalisation devant Zeghnoune (45’+4).

Les Algérois, auteurs d’une belle prestation chez les Zibans, auraient peut-être pu aspirer à un meilleur résultat, mais le fait d’avoir été réduits à dix à partir de la 37e minute de jeu a quelque peu freiné leur élan. Mais ce bon résultat, obtenu dans la difficulté, devrait faire le plus grand bien à l’Etoile, surtout sur le plan psychologique, car il lui redonne confiance en sa capacité à réussir le maintien parmi l’élite.

En attendant, l’ESBA qui avait tenu en échec le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. lors de la précédente journée, quitte la dernière place du classement général, qu’elle occupait seule jusque-là, et rejoint l’US Souf à l’avant-dernière place, avec quatre points pour chaque club. Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’USM Khenchela s’était hissée à la quatrième place du classement général, en battant l’ASO Chlef (2-1), alors que le Paradou AC a été tenu en échec à domicile par une coriace équipe de la JS Saoura (0-0).

Un résultat qui fait beaucoup plus l’affaire des Bécharois, car ayant consolidé leur place de Dauphin par un précieux 19e point, alors que le PAC a laissé filer une excellente opportunité d’accrocher le podium, se contentant finalement de partager sa quatrième place avec le CRB, le CSC, et l’USMK, tous ex-aequo avec seize unités au compteur.

Les bonnes opérations du jour sont à mettre à l’actif du NC Magra, et surtout de l’Entente de Sétif, dont la courte mais précieuse victoire (1-0) contre le MC Oran, l’a propulsée à la troisième place du classement général, avec 17 points.

Un but signé Lahemri sur pénalty à la 62e minute de jeu, et c’est pratiquement au moment que Dahmane avait offert la victoire au NCM face à l’USS, également sur pénalty (1-0/65′).

Le bal de cette 11 journée de Ligue 1 s’était ouvert jeudi soir, avec un duel de sommet tableau, entre le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. et le CS Constantine et l’avantage a finalement tourné en faveur des Algérois, l’ayant difficilement emporté (2-1). Wamba avait commencé par s’offrir un doublé aux 16′ et 66′, alors que les Constantinois avaient attendu les vingt dernières minutes de la rencontre et l’entrée en jeu de Khaldi pour réduire le score (72′).

Un précieux succès pour le Chabab, car il lui permet de rejoindre son adversaire du jour à la quatrième place du classement général avec 16 points, mais avec trois matchs en retard, alors que le CSC n’en compte qu’un.

Les péripéties de cette 11e journée s’achèveront le 16 janvier prochain, avec le déroulement du huitième et dernier match inscrit à son programme et qui mettra aux prises la JS Kabylie et le MC El Bayadh.

Résultats de la 11e journée
USM Alger – MC Alger 0 – 0
US Biskra – ES Ben Aknoun 1 – 1
USM Khenchela – ASO Chlef 2-1
Paradou AC – JS Saoura 0-0
NC Magra – US Souf 1-0
ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   – MC Oran 1-0
CR Belouizdad – CS Constantine 2-1
JS Kabylie – MCE El-Bayadh (mardi 16 janvier 2024)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email