-- -- -- / -- -- --
Sports

Bettiche en bronze, Messaoudi et Cherabi en finale

Bettiche en bronze, Messaoudi et Cherabi en finale

L’athlète algérienne, Amina Bettiche, a remporté la médaille de bronze du 1500 m, alors qu’Ali Messaoudi (1500m) et Hichem Cherabi (perche) se sont qualifiés en finale, vendredi au stade Olympique de Bakou, pour le compte de la 3e journée des épreuves d’athlétisme des Jeux de la solidarité islamique en Azerbaïdjan.

Amina Bettiche a remporté au finish la médaille de bronze du 1500 m avec un temps de 4:21.29, alors que la médaille d’or de l’épreuve est revenue à la Marocaine Arafi Rabab (4:18.82), devant la Turque Akdag Meryem (4:19.91), médaillée d’argent. »

Je suis très contente d’avoir réussi à remporter le bronze au 1500m, alors qu’au départ je n’étais même pas engagée sur cette distance. C’était très difficile en présence de la Marocaine, habituée aux grands meetings.

La Turquie, le Maroc et le Bahreïn ont engagé la première équipe au 1500m. J’ai pu décrocher le bronze au finish. Je dédie les deux médailles à tout le peuple algérien et à ma famille à Bordj Bou Arréridj », a déclaré à l’APS, Amina Bettiche.

Après avoir réussi à décrocher l’argent au 3000m steeple, l’athlète algérienne, médaillée d’or aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (2013), a ajouté une nouvelle médaille au classement général de l’Algérie et à son palmarès personnel.

De son côté, Ali Messaoudi qui a pris la 5e place de la finale du 3000m steeple, a assuré sa qualification à la finale du 1500m, se classant 4e de la 1ère série des qualifications avec un temps de 3:47.43.Engagé dans la finale du saut en longueur, Triki Yasser Mohamed Tahar, détenteur de la 15e meilleure performance mondiale de l’année (7m93), s’est retiré du concours à l’issue du premier essai en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Jeudi, la sélection nationale d’athlétisme avait ajouté la septième médaille d’or à l’Algérie grâce à BelabiodTahani Romaissa (saut en longueur), championne arabe et médaillée de bronze aux derniers jeux africains de Brazzaville. Au saut en hauteur, Yousra Arrar a remporté la médaille d’argent avec un bond de 1m77 dans la troisième tentative.

Le demi-fondiste algérien Mohamed El Amine Belferar, demi-finaliste du 800m aux Jeux olympiques de 2016 à Rio (Brésil), a remporté la médaille de bronze avec un temps de 1:46.44.Les épreuves de l’athlétisme se sont poursuivis hier samedi avec l’engagement en finale des Algériens Ali Messaoudi au 1500m et Hichem Cherabi au concours du saut à la perche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email