-- -- -- / -- -- --
Sports

Benzia:”Je n’ai pas rejoint les Verts plus tôt parce que j’étais remplaçant”

Benzia:”Je n’ai pas rejoint les Verts plus tôt parce que j’étais remplaçant”

L’attaquant de Lille OSC, Yassine Benzia, qui rejoindra bientôt la sélection algérienne de football, a indiqué que sa décision de jouer pour les Verts était prise depuis un bon bout de temps, mais qu’il a préféré ne pas s’empresser pour l’annoncer en raison de son statut de remplaçant au sein de son ex-club l’O Lyon.

“Ma décision de jouer pour l’Algérie était prise ça fait déjà un bon bout de temps. Les responsables du football algérien m’avaient proposé de rejoindre les Verts du temps où je portais les couleurs de l’OL, mais je ne voulais pas venir en sélection alors que j’avais un statut de remplaçant en club”, a déclaré Benzia dans un entretien accordé à la chaîne de télévision beIN Sports.

Benzia (21 ans) a été officiellement qualifié lundi par la Fédération internationale de football (FIFA) pour porter les couleurs de la sélection algérienne après sa demande de changer de nationalité sportive. Il jouait jusque-là avec la sélection de France des moins de 23 ans.

Formé à Lyon (L 1, France), Benzia a du quitter ce club l’été dernier pour gagner en temps de jeu, tout en restant dans le championnat de l’élite français. Il a alors rejoint Lille OSC où il a fait, 21 apparitions en championnat dont 16 comme titulaire. Il compte aussi cinq réalisations.

L’attaquant devrait honorer sa première convocation en équipe nationale le 20 mars en cours en vue de la double confrontation contre l’Ethiopie (25 et 29) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email