Benzema met fin à sa carrière internationale

Après avoir raté la Coupe du monde 2022 en raison d’une blessure, Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, a annoncé ce lundi 19 décembre la fin de sa carrière internationale.
La décision de l’attaquant du Real Madrid est tombée moins de 24 heures après la défaite des Bleus en finale de la coupe du monde face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2).
Benzema qui n’était pas présent au Qatar pour assister à la rencontre, est sorti du silence. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Karim Benzema a purement et simplement annoncé la fin de sa carrière internationale.
« Notre histoire prend fin »
« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a communiqué le numéro 18 des Bleus. Un communiqué qui intervient après une communication assez énigmatique tout au long de la compétition. C’est donc ainsi que l’histoire entre Karim Benzema et l’équipe de France, faite de hauts et de bas, se termine.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
Véritable légende du football français, Karim Benzema, qui a longtemps été écarté par le coach Didier Deschamps pour des raisons purement extra-sportives, avait fait son grand retour en sélection en mai 2021, pour le plus grand bonheur des amateurs de football.
Sa décision d’en finir avec l’Equipe de France intervient alors que de nombreux questionnements sont apparus autour de la blessure qui l’a conduit à renoncer à la Coupe du Monde .
La presse sportive française évoque la possibilité que son forfait et son retour en France aient été décidés bien trop à la hâte par le staff français, et assure qu’il s’est rapidement remis de cette blessure sans pour autant être rappelé.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.