-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benyounès appelle à un consensus national

Benyounès appelle à un consensus national

Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a appelé hier à Alger à un « consensus national » pour préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

Dans une allocution à l’ouverture de la 9e session ordinaire du Conseil national du mouvement, M. Benyounes a estimé que la situation actuelle « dangereuse » exigeait des partis politiques, « toutes tendances confondues », à réaliser un « consensus national » pour la préservation de la sécurité et de la stabilité nationales.

Il a exhorté les formations politiques à « prendre conscience de la gravité des dangers sécuritaires qui menacent les frontières algériennes » en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans les pays voisins comme la Libye, la Tunisie et le Mali.

Le SG du MPA a également appelé l’opposition à « saisir les rendez-vous électoraux pour réaliser leurs ambitions politiques » affirmant que son mouvement rejette certaines revendications portées par ces partis en particulier concernant la « transition et l’organisation d’élections présidentielles anticipées ».

Pour lui, ces revendications sont un « appel franc à l’intervention de l’armée dans les Affaires politiques ou à un coup d’Etat », ce qui constitue, a-t-il estimé, « une violation des principes de la démocratie ». Concernant la situation économique, M. Benyounes a salué les réformes engagées par les autorités publiques soulignant que son parti attendait de voir le contenu du modèle économique que le Premier ministre envisage de présenter en avril.

Il a en outre insisté sur la nécessité de trouver des solutions aux problèmes relatifs au foncier industriel qui constitue « une véritable entrave » au développement de l’investissement national et étranger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email