-- -- -- / -- -- --
Sports

Benrahma ce jeudi chez les Hammers

Benrahma ce jeudi chez les Hammers

Si tout se passe comme prévu entre les parties en négociation, Said Benrahma devra passer ce jeudi devant le staff médical de West Ham United, son nouveau club, a en croire SkySports et d’autres médias britanniques ayant relayé l’information.

Benrahma a regagné avant-hier mardi son club de la banlieue Sud de Londres, Brentford FC, après le stage effectué avec l’équipe national au cours duquel deux rencontres amicales avaient été négociées par les Verts devant le Nigéria (1-0) en terre autrichienne et le Mexique (2-2) aux Pays Bas. Le joueur des Bees sera cédé pour 30 millions de livres sterling (un peu plus de 33 millions d’euros), précise la même source qui ajoute qu’il ne reste plus que quelques détails à régler avec Brentford.

L’officialisation sera probablement annoncée dans les toutes prochaines heures, sachant que la fin de la fenêtre (du 5 au 16 octobre) du mercato estival réservée aux transferts des joueurs entre clubs anglais est prévue ce vendredi.

L’entraineur des Hammers, l’écossais David Moyes à la tête de la barre technique du club depuis novembre 2017 aurait insisté auprès des dirigeants du club londonien pour recruter l’Algérien. David Moyes est resté presque onze à la tête d’Everton de 2002 à 2013 avant de  succéder à l’entraîneur de légende de Manchester United, Sir Alex Ferguson, passage qualifié alors de ratage. Il sera remercié par les dirigeants des Red Devils après onze mois, soit en avril 2014.

Said Benrahma, 25 ans était pressenti en Premier League après sa prestation de la saison dernière avec Brentford FC en Championship, deuxième division anglaise. Auteur de 17 buts et 6 passes décisives, le joueur formé à l’OGC Nice, en France, aura ainsi en moins de deux années prouvé qu’il avait le talent pour évoluer dans un championnat aussi relevé que celui de la première division anglaise.

Il emboite ainsi le pas à son coéquipier en équipe nationale, Riad Mahrez, qui avait lui fait un passage époustouflant avec les Foxes de Leicester avant de rejoindre les Citizens de Manchester City.

Durant cette saison 2020-2021, l’international algérien a fait trois apparitions, deux en Championship comme remplaçant et au cours desquelles il n’a joué qu’une quarantaine de minutes en tout et une comme titulaire en coupe de la League d’Angleterre contre Fulham (3-0) au cours de laquelle il a inscrit deux buts.

Ainsi, ce dossier qui aura tenu en haleine plusieurs jours les fans algériens de l’enfant de Aïn Temouchent, ville à l’Ouest du pays, sera clôturé avant ce vendredi à minuit.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email