-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benghebrit se réunit en urgence avec ses cadres

Benghebrit se réunit en urgence avec ses cadres

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a réuni hier les cadres de son département ainsi que les directeurs de l’éducation pour préparer cette session et arrêter la date du déroulement de la session spéciale ainsi que la mise en place du dispositif d’organisation humaine et logistique du baccalauréat en faveur des candidats renvoyés pour cause de retard.

Des sources avancent le chiffre de 8 356 candidats dont 5 088 libres et 3 368 scolarisés sur l’ensemble des wilayas. Alger avec ses trois académies arrive en tête avec 1 248 candidats dont 782 scolarisés et 466 indépendants.

Elle est suivie d’Oran, Laghouat, Oum El Bouaghi, Blida, Souk-Ahras, Chlef et Skikda. Seule la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré un faible taux de retardataires avec seulement 31 candidats dont 21 libres et 10 scolarisés.
Les inspecteurs, pour leur part, doivent choisir les sujets en vue de leur impression.

Une opération relativement simple puisque les sujets existent en réserve. Il va certainement falloir à Mme Benghebrit réactiver la coordination avec les autres ministères, notamment l’Intérieur, la Défense et les TIC pour la sécurisation des épreuves.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email