-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benghebrit : «Les négociations avec les syndicats se poursuivent»

Benghebrit : «Les négociations avec les syndicats se poursuivent»

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé hier à Alger que les « négociations avec les partenaires sociaux se poursuivent toujours en vue de trouver des solutions aux problèmes posés », soulignant la nécessité d’« une bonne volonté » pour parvenir à des résultats.

« Les négociations avec les syndicats et les travailleurs de l’Education se poursuivent toujours et ne s’arrêteront pas. Les portes du ministère restent ouvertes et nous chercherons, par le dialogue, des solutions aux problèmes posés », a déclaré à la presse la première responsable du secteur en marge d’une cérémonie organisée par le ministère de la Solidarité nationale en l’honneur des lauréats du concours international de dessin.

Cependant, « une bonne volonté » est nécessaire de part et d’autre pour faire aboutir ces efforts, a-t-elle soutenu. Les représentants des syndicats initiateurs de la grève ont été reçus mercredi par le ministère de l’Education pour leur soumettre les réponses à leurs revendications et arriver à des solutions « réglementaires et durables ».

Auparavant, la ministre avait déploré l’empressement des syndicats à recourir à la grève en dépit d’un dialogue constructif amorcé récemment. La première responsable du secteur a appelé les syndicats qui réclament la révision des dysfonctionnements des statuts des travailleurs de l’Education à « ne pas perdre espoir » quant à la prise en charge de leurs revendications socioprofessionnelles qui, a-t-elle toutefois soutenu, « exige du temps ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email