Une délégation de Sinovac en visite d'évaluation en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Une délégation de Sinovac en visite d’évaluation en Algérie

Une délégation de Sinovac en visite d’évaluation en Algérie

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu ce dimanche à Alger le directeur général des laboratoires chinois « Sinovac », Gao Qiang, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère en présence de l’inspecteur général du ministère, El-Hachemi Chaouche, la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr. Wahiba Hadjoudj, et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre de la Santé s’est félicité du « niveau des relations entre les deux pays qui remontent aux années 1960 », rappelant que « la Chine a été le premier Etat non arabe a reconnaître

le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) ».
Le directeur général de « Sinovac » a estimé que « l’acquisition par l’Algérie du vaccin anti-covid auprès des laboratoires qu’il dirige traduit la confiance placée par le gouvernement algérien dans son homologue chinois », mettant en avant les facilités accordées par l’Algérie à « Sinovac ».

M. Benbouzid a, par ailleurs, écouté les explications du directeur général de « Sinovac » concernant la vaccination des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email