-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Une délégation de Sinovac en visite d’évaluation en Algérie

Une délégation de Sinovac en visite d’évaluation en Algérie

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu ce dimanche à Alger le directeur général des laboratoires chinois “Sinovac”, Gao Qiang, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère en présence de l’inspecteur général du ministère, El-Hachemi Chaouche, la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr. Wahiba Hadjoudj, et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre de la Santé s’est félicité du “niveau des relations entre les deux pays qui remontent aux années 1960”, rappelant que “la Chine a été le premier Etat non arabe a reconnaître

le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA)”.
Le directeur général de “Sinovac” a estimé que “l’acquisition par l’Algérie du vaccin anti-covid auprès des laboratoires qu’il dirige traduit la confiance placée par le gouvernement algérien dans son homologue chinois”, mettant en avant les facilités accordées par l’Algérie à “Sinovac”.

M. Benbouzid a, par ailleurs, écouté les explications du directeur général de “Sinovac” concernant la vaccination des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email