Benbouzid : «Nous ne voulons pas revenir au confinement surtout en été»

Alors que la troisième vague du Covid-19 frappe l’Algérie de plein fouet et que la majorité des hôpitaux arrivent à saturation, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est dit contre un retour au confinement notamment en été .
« Nous ne voulons pas revenir à un confinement à domicile surtout en été, malgré le nombre élevé des cas de contamination.» a déclaré M. Benbouzid ce jeudi lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion sur la situation épidémiologique en Algérie. Précisant que son département n’a pas demandé aux autorités un retour au confinement.
Le ministre de la Santé a également souligné que «les déclarations de certains membres du comité scientifique à propos du confinement sont dans le but d’effrayer et de sensibiliser les citoyens afin d’éviter les rassemblements et d’aller vers la vaccination».
Dans le même contexte, il a expliqué que de nombreux pays européens ont réimposé le confinement dans leur pays en raison du nombre élevé d’infections.
Il a ajouté que la décision de revenir au confinement ne relève pas des pouvoirs du ministère de la Santé, ajoutant que si c’est nécessaire, et que les cas de contamination augmentent, la décision est entre les mains du Premier Ministère et du président de la République.
Durant les dernières 24 heures 620 nouveaux cas confirmés du Covid-19, 421 guérisons et 12 décès ont été enregistrés en Algérie.
Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 143 652, celui des décès à 3 798 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint les 99 931 cas.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.