Benabderrahmane : «L’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat»

L’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat et n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins de la population en matière de logement. L’affirmation vient du nouveau Premier ministre, qui a procédé, ce mardi, à une opération de distribution de logements à Alger.
Effectuant sa première sortie sur le terrain, Aymen Benabderrahmane, nommé au poste de Premier ministre le 30 juin dernier, a procédé à une opération de distribution de logements, et ce à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse. «L’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat», a-t-il déclaré à l’issue de cette visite de travail, affirmant que cette politique reflète «le caractère social et solidaire de l’Etat algérien». «Notre sortie aujourd’hui vient démontrer le caractère social de l’Etat algérien et aussi l’importance qu’accorde le président de la République à l’ensemble de ces programmes dédiés à la population en général et aux couches sociales les plus défavorisées en particulier», a ajouté le Premier ministre, soulignant l’engagement de l’Etat qui, a-t-il dit «ne va plus épargner aucun effort» pour répondre aux besoins de la population en matière d’accès au logement. Il a, en outre, souligné la nécessité de donner la priorité aux produits locaux dans la construction des logements.
Une large opération de distribution de logements a été entamée à l’occasion de la fête de l’indépendance. Près de 100 000 unités de logement, toutes formules confondues, vont être distribuées à travers le territoire national, comme l’a annoncé le ministère de l’Habitat, lequel a précisé que ces logements seront répartis sur 53 wilayas sur un total de 58 wilayas concernées par l’opération de distribution, dont 18 832 unités à Alger. La plupart de ces unités sont des logements AADL. L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a en effet entamé, ce mardi, la distribution de 13 937 unités de la formule AADL au niveau de la capitale.
L’opération a débuté avec la livraison des sites de Douéra sur la route de Rahmania (3 746 logements) et de Baba Hassen (3 000 logements), et ce en présence du Premier ministre qui a procédé personnellement à cette opération de distribution de logement. L’opération, note-t-on, se poursuivra au cours des prochains jours et concernera d’autres sites.
L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement a, par ailleurs, affirmé que ces sites disposent de toutes les infrastructures nécessaires (écoles primaires, CEM, espaces de loisirs, stades de proximité…), signalant que la livraison de ces logements s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale de grande envergure qui prévoit la distribution de 58 000 unités de la formule AADL.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.