-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benabderahmane: “Les subventions de l’Etat iront aux personnes nécessiteuses”

Benabderahmane:  “Les subventions de l’Etat iront aux personnes nécessiteuses”

Le premier ministre Aymen Benabderahmane a affirmé ce dimanche que la politique des subventions sera désormais réservée aux personnes vulnérables, assurant que l’Etat conservera sa dimension sociale, au terme des travaux de la quatrième rencontre gouvernement-walis tenue au Palais des Nations à Alger.

” Nous sommes engagés dans la poursuite de l’édification de l’Etat tout en préservant son caractère « social » afin de garantir une vie descente au citoyen”, a-t-il dit, soulignant que “la politique de la subvention sera désormais ciblée et ira au profit des personnes nécessiteuses”. A cet effet, il a fait savoir qu’en 2021 les transferts sociaux ont atteint 5131 milliard DA.

Abordant le commerce extérieure, le Premier Ministre a fait observer que « l’Etat a vise à protéger le produit local et la production nationale industrielle et agricole, à travers la maîtrise des importations » affirmant dans ce cadre que contrairement à ce que “prétendent certains partis, le gouvernement n’est pas contre l’importation mais contre le gaspillage ».

Selon lui, “cette politique a conduit à la maîtrise de la balance commerciale qui a connu une amélioration, indiquant que le pays est aujourd’hui à l’aise financièrement.

Par ailleurs, M.Benabderahmane s’est adressé au walis en les appelant à se focaliser sur les quatre priorités de l’Etat à savoir l’autosuffisance alimentaire, sanitaire, aquatique et énergie afin de créer plus de postes de travail tout en suivant de près, sur le terrin, l’exécution des projets des investisseurs privés ou publics. « Le travail des bureaux est fini»,-t-il lancé.

En outre, le premier ministre a évoqué le dossier des zones d’ombre affirmant qu’ici le 31 décembre sera clos cet objectif nécessitant les efforts de tout le monde, exhortant les walis à rattraper les lacunes signaler dans les différents secteurs de leurs communes, affirmant que la loi du wali sera bientôt préparer pour la soumettre au président de la République.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email