Ben Aknoun: «On vote pour l’avenir» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ben Aknoun: «On vote pour l’avenir»

Ben Aknoun: «On vote pour l’avenir»

Les électeurs de la commune de Ben Aknoun, à Alger, se sont massivement hâtés, ce samedi, pour accomplir leur devoir électoral. Dans une ambiance calme, les citoyens se sont succédé dans les bureaux de vote pour élire leur Président.
Dans cette commune, six centres de vote ont été mis en place, selon l’assistante du directeur du centre de vote à l’école de Ali-Khodja, Mme Zineb.

« Notre centre a reçu 350 votants la matinée et ce n’est que le début de l’après-midi », a-t-elle indiqué au Jeune Indépendant. Abordée au niveau du centre, Fadhila, âgé de 60 ans, a déclaré : « J’attends beaucoup de cette élection, j’espère que notre vie changera en positive et surtout que nos enfants puissent trouver un boulot décent après leurs d’études». Et de poursuivre : « J’espère que le Président élu donnera la priorité aux jeunes qui, désespérés, quittent le pays en bateau, risquant leur vie…».

Pour exercer pleinement leur droit civique, les votants se sont présentés à partir de 8 heures du matin. Hamida, une jeune maman, secrétaire dans le secteur de l’éducation, a révélé que « je viens de donner ma voix car j’ai trois enfants et je n’aimerai pas qu’ils soient parmi ceux qui ont fui le pays ». Et d’ajouter : « J’ai un bac plus sept, je ne travaille pas dans mon domaine, je considère que je mérite un poste à la hauteur de mes compétences et un salaire en adéquation avec mon niveau d’étude ».

Par ailleurs, Bourbaatache Mohamed, chef du centre de l’établissement Ould Aaoudia Salah a affirmé que « l’élection s’est déroulée dans des conditions assez bonnes. On a constaté une timide influence mais traditionnellement les habitants de Ben Aknoun se ruent vers les bureaux de vote l’après-midi et jusqu’à la clôture ».

Lynda, médecin, rencontrée sur les lieux, a précisé que « je souhaite que le président élu donne plus d’importance aux jeunes, qu’il mette à contribution tous les secteurs possibles, afin d’éradiquer la consommation des drogues, penser à construire des centres d’écoutes des malades , des centres de désintoxications tout en leur assurant une insertion sociale qui demeure dans la conduite thérapeutique ».

Un autre témoignage d’un retraité du secteur éducatif âgé de 80 ans a souligné son choix de voter pour Tebboune, car « on vient de traverser une période qui était, au début, très douloureuse et incertaine, le premier mandat du président sortant était très difficile, mais ce qui a été accompli est extraordinaire autant sur le plan économique, politique ou administratif. Toutes les choses évoluent et je crois qu’on est sur la bonne voie. Le président ne peut pas travailler seul pour le pays, c’est tout le pays qui doit travailler également ».

Les électeurs de Bezn Aknoun ont jusqu’à 19 h00 pour trancher entre les candidats Youcef Aouchiche, du FFS, Abdelmadjid Tebboune, candidat libre, et Abdelaali Cherif Hassani, candidat du MSP.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email