BEM : Plus de 25 655 candidats à Blida – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

BEM : Plus de 25 655 candidats à Blida

BEM : Plus de 25 655 candidats à Blida

C’est parti pour les examens de fin de cycle moyen et secondaire. En effet, l’année scolaire tire à sa fin et pendant que certains élèves partent déjà en vacances, d’autres s’apprêtent à passer leurs examens.

A Blida, ce sont 47 335 candidats qui sont concernés. 25 655 candidats au BEM, à partir de lundi et pendant trois jours, passeront leurs examens dans les différentes matières enseignées durant leur cursus scolaire. Il convient de noter que les tranches horaires 8 h –8h30 et 14h30-15 h seront consacrées à l’orientation des candidats, leur préparation psychologique, tout en leur rappelant la nécessité de se conformer aux mesures préventives et de se présenter au centre d’examen dès 7 h.

La directrice de l’éducation, jointe par téléphone par le Jeune Indépendant, a saisi cette occasion pour saluer « les efforts déployés par le wali de Blida, qui a tenu ses engagements en assurant les outils et moyens de prévention et de sécurité au niveau des centres de déroulement des examens du BEM et du bac ».

Pour rappel, les épreuves du bac, au titre de la session de juin 2022, débuteront dimanche prochain et dureront cinq jours (12, 13, 14, 15 et 16 juin), avec plus de 21 680 candidats, scolarisés et libres, en attendant l’annonce des résultats vers la fin du mois de juillet prochain. Des directives fermes ont été données aux partenaires concernés afin de garantir la sécurité, le transport, la restauration ainsi que la quiétude de tous les candidats.

Il faut dire que les épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM), prévues pour aujourd’hui, lundi 6 juin, suivies de celles du baccalauréat, qui seront entamées un peu plus tard, à savoir le 12 du même mois, se dérouleront dans un climat peu serein.

En effet, les parents d’élèves ne cessent d’exprimer leur appréhension quant aux conditions dans lesquelles se dérouleront ces examens. « Bien que la situation sanitaire soit au top niveau, en tant que parents, on a toujours cette crainte de la contamination », déclare une dame ayant une fille qui doit passer le bac et un garçon le BEM.

« J’ai souffert le martyre avec mes deux enfants. Certes, ils suivent des cours et maîtrisent fort bien leurs leçons, mais j’ai la boule au ventre. J’ai peur qu’ils ne réussissent pas », finit par dire cette maman les larmes aux yeux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email