BEM et bac 2023 : Appel au respect des instructions – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

BEM et bac 2023 : Appel au respect des instructions

BEM et bac 2023 :  Appel au respect des instructions

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a rappelé la nécessité de respecter les instructions visant à assurer le succès de toutes les opérations liées aux examens du BEM et du baccalauréat.

En effet, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a mis l’accent, lors de la rencontre de présentation de vœux à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr avec les cadres centraux du ministère, sur la nécessité de respecter les instructions visant à assurer le succès de toutes les opérations liées aux examens de fin d’année scolaire, a indiqué un communiqué rendu public par le ministère.

Belabed a rappelé les étapes importantes à franchir avant la fin de l’année scolaire dont les examens nationaux (BEM et bac), insistant sur la nécessité de respecter les instructions et les orientations pour assurer le succès de toutes les opérations liées à ces examens.

Le ministre a félicité le personnel du secteur pour leurs « efforts », les exhortant à « poursuivre le travail avec détermination et abnégation pour promouvoir le secteur de l’éducation nationale ».

Belabed s’est, en outre, félicité des « réalisations accomplies au profit de l’école algérienne grâce au soutien et à l’intérêt accordé par l’Etat au secteur de l’éducation », saluant « la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’école primaire et le recrutement d’enseignants d’éducation physique et sportive et la création d’une direction générale des sports scolaires ».

Pour rappel, le ministre avait précédemment instruit les directeurs de l’éducation de « contrôler toutes les opérations logistiques et techniques » en coordination avec les directeurs des antennes du Bureau national des examens et concours.

Il avait aussi insisté sur la nécessité de faire « preuve de prudence et d’exactitude » dans la notification des notes d’éducation physique et sportive, ainsi que les conditions d’exemption aux centres régionaux de collecte pour réserver les notes. Enfin, il a exhorté à fournir des « conditions confortables aux candidats aux besoins spécifiques », de bien choisir les chefs de centres et d’autres opérations liées à ces deux examens.

Pour conclure, ce même communiqué affirme que le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a évoqué « les nouveautés » de la prochaine rentrée scolaire, soulignant que « la concrétisation des projets et programmes nécessite la conjugaison des efforts et l’unification des rangs pour la réalisation des objectifs escomptés ».

Le ministère de l’Education nationale avait informé les candidats du BEM et du bac 2023 des dates de ces deux examens. En effet, pour ce qui est du BEM 2023, l’examen se déroulera du lundi 5 au mercredi 7 juin 2023, alors que concernant le bac 2023, l’examen se déroulera du dimanche 11 au jeudi 15 juin 2023.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email