-- -- -- / -- -- --
Nationale

BEM 2022 : Les correcteurs satisfaits des notes obtenues 

BEM 2022 : Les correcteurs satisfaits des notes obtenues 

Bonne nouvelle pour les candidats au BEM (Brevet d’enseignement moyen) session 2022. En attendant l’annonce officielle des résultats, des enseignants chargés de la correction des copies révèlent que les élèves ont obtenu des notes « excellentes » dans certaines matières, notamment en mathématiques, en physique et en sciences naturelles.

Effectivement, après une année d’acharnement, tous les candidats au BEM guettent avec impatience l’annonce officielle des résultats. Cette dernière approche à grands pas. Des échos font état de bons résultats obtenus si l’on se fie aux enseignants chargés de la correction des copies d’examen du BEM 2022. 

La correction des copies d’examen a montré une « amélioration » significative dans les notes de ces trois matières, contrairement à l’année précédente. Selon ces correcteurs, les résultats varient entre moyens et excellents. Des élèves ont pu obtenir la note de 20/20 dans les matières de mathématiques, de physique et de sciences naturelles, et la grande majorité des élèves ont obtenu entre 9 et 15 dans ces mêmes matières. 

La même source a révélé que peu d’élèves ont obtenu des notes « faibles », à savoir 5/20 dans ces matières. Certains enseignants de physique ont fait savoir que les réponses des candidats n’étaient pas organisées, ce qui a contribué à la diminution de points, en particulier en ce qui concerne la « production écrite » qui était simple mais que les élèves n’ont pas bien comprise. 

Les nombreux enseignants qui ont contribué à la correction des copies ont confirmé que les élèves qui ont obtenu moins de 10/20 ont une forte opportunité de passer au cycle secondaire, selon le système en vigueur décidé par le ministère de l’Education nationale, où la note obtenue au BEM est combinée avec celle du contrôle continu. Ainsi, le candidat obtient une moyenne supérieure à 10/20, il peut passer en première année secondaire. 

Il convient de rappeler que l’Office national des examens et concours avait écrit aux responsables des centres de correction en leur présentant le barème de correction pour chaque matière, leur demandant de s’y fier. L’Office s’est appuyé sur un barème de notation grâce auquel le candidat peut obtenir de bonnes notes même si le résultat est erroné, car ce barème dépend de la méthode et de la méthodologie suivies par l’élève et ne dépend pas du résultat en lui-même, notamment dans les matières scientifiques.

 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email