-- -- -- / -- -- --
Sports

Belloumi- WA Tlemcen : des ambitions à la baisse ?

Belloumi- WA Tlemcen : des ambitions à la baisse ?

La colère gronde dit-on chez les supporteurs du côté du stade Birouana où l’on ne comprend pas, accepte difficilement, la mauvaise entame de saison du WA Tlemcen parti pourtant pour jouer à fond la carte de l’accession.

Un retour à l’élite que les Wydadis, sous la houlette d’une des légendes du football algérien, Lakhdar Belloumi, recruté à l’intersaison pour justement la réalisation de cet objectif qui fait rêver la capitale des Zianides, sans cesse remis au placard. 

Cinq petits points en quatre sorties. Sur 12 unités possibles. Trop peu pour rassurer même si le parcours est encore long, le rêve encore permis de redresser la barre.

Revenus bredouilles de Bordj Bou Arreridj (défaite 2-1), l’ex-stratège des Verts des années 80 et son équipe ont un peu plus accentué la déception chez leur public surpris de voir ses favoris caler sur les deux fois où ils ont évolué à la maison en concédant le nul (1ère et 3e journée face respectivement au nouveau promu Relizane et El Khroub) et compter déjà pas moins de cinq points de retard sur le leader (Boussaâda), ce qui dénote de la difficulté de la tâche, même si l’objectif accession reste possible.

Un semi-échec à domicile pour commencer l’exercice, ça fait douter. Excusé une étape plus loin, à Hadjout, d’où les Bleus revenaient avec un joli succès (0-2). Avant que Khroub, dans une mauvaise passe, donc abordable, ne vienne imposer le partage (en fait la perte de deux précieux points) des points.

Depuis la défaite de Bordj, le doute commence sérieusement à s’installer, Birouana doutant plus que jamais de la capacité de leur club fétiche à jouer les 3 tickets menant à l’étage supérieur.

Un public qui répond à sa manière en boudant les sorties de son équipe et attend mieux de la part des joueurs invités à réagir au plus vite et de maintenir la flamme. En commençant par réapprendre à s’imposer à domicile où il faudra faire le plein pour rattraper le terrain perdu. A Belloumi de trouver la bonne formule.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email