-- -- -- / -- -- --
Sports

Belles affiches à Sétif, El Anassers et Oran

Belles affiches à Sétif, El Anassers et Oran

Le rideau tombera ce soir sur la première phase du championnat et cette ultime journée scindée en deux rounds sera marquée par de très belles affiches notamment celles programmées pour aujourd’hui à Belouizdad , Oran et Sétif.

Les Usmsites de la capitale qui se sont offerts prématurément et sans conteste le titre symbolique de champion d’Automne avec une bonne marge d’avance de 10 points sur leurs deux poursuivants immédiats sont bien partis pour marquer leur territoire et pourquoi pas accentuer leur avance.

Et pour cause au moment où ils seront en appel chez eux et devant leur public face à une modeste formation de l’USMBlida loin d’être pour eux un réel obstacle pour les freiner dans leur marche en avant, leurs deux dauphins, le CR Belouizdad et le MC Alger auront fort à faire pour négocier cette dernière étape.

L’USMA sortant d’un match nul à l’issue du derby algérois face au MC Alger (0-0) mardi soir, aura pour objectif de boucler cette première partie du championnat sur une bonne note pour redonner le sourire à ses supporters loin d’être rassurés après le nul en question et la défaite en Coupe d’Algérie contre le PAC.

Les regards seront dirigés d’abord vers le stade du 20 Août 55 pour le choc des poursuivants, le CR Belouizdad auteur d’un très bon parcours jusque-là et la surprise de cette phase Aller le DRB Tadjenant. Les Rouge et Blanc de Laakiba invaincus depuis la 9e journée, ne jurent que par la victoire pour une rencontre qui ne sera guère pour eux qu’une sinécure devant une belle et surprenante formation de Tadjenanent.

Les Poulains du coach Alin Michel auront certes l’avantage du terrain et du public mais les visiteurs en déclin ne comptent pas se laisser faire pour reprendre du poil de la bête et rassurer leurs fans.

Le Mouloudia nouveau co dauphins sans faire de bruit et sans conviction aussi , malgré une invincibilité de quatre matchs, aura du pain sur la planche pour espérer revenir indemne de son périlleux déplacement à Sétif.

L’ES Sétif, auteur d’un parcours en dents de scie, n’aura pas droit à l’erreur pour chasser carrément le doute et faire en sorte de voir la suite du parcours avec un peu plus de sérénité. Le stade Zabana sera pour sa part le théatre du clasico du jour entre le MC Oran et la JS Kabylie, comptabilisant le même nombre de points ( 18 points) chacun.

Des retrouvailles ouvertes à tous les pronostics. Les deux formations, éliminées dès les 32es de finale de la coupe d’Algérie auront pour objectif de relever la tête et se réconcilier avec leur public. Malheur au vaincu à Cirta où le CS Constantine (15e, 13 pts), sur une série catastrophique qui a plongé le club des Sanafirs dans une crise sans précédent, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face à la lanterne rouge le RC Arbaâ (16e, 8 pts).

La victoire est impérative pour les coéquipiers du portier Si Mohamed Cédric, au moment où l’entraîneur franco-portugais Didier Gomez da Rosa, en poste depuis quelques semaines, est déjà sur la sellette.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email