Belle affiche à Tizi Ouzou – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Belle affiche à Tizi Ouzou

Belle affiche à Tizi Ouzou

Après une petite trêve forcée venue casser le rythme pour certains et permettre à d’autres de rectifier le tir, le Championnat national de Ligue 1-Mobilis reprend son cours avec une troisième journée scindée en trois étapes.

Jeudi en match avancé, le Chabab de Belouizdad a comptabilisé enfin sa première victoire face au vice-Champion d’Algérie sortant la JS Saoura.

Des retrouvailles qui ont vu les Belouizdadis sortir victorieux sur le fil du rasoir grâce à un but inscrit dans les temps morts de la partie d’Aoudou (90+4). La seconde rencontre avancée au programme de cette 3e journée s’est déroulée hier, à Tadjenanent et a mis aux prises le Diffaa local aux Usmistes de la capitale.

L’étape d’aujourd’hui sera incontestablement dominée par cette belle affiche à Tizi Ouzou, dont le stade du 1er Novembre, sera le théâtre d’un match entre la JS Kabylie et l’USM Harrach.

De chaudes et belles retrouvailles entre deux cylindrées sortant de fortune divers lors du round précédent. Les Canaris, revigorés par leur succès arraché avec un cœur gros comme çà aux Annassers contre le NAH Dey, ne jurent que par la passe de deux et confirmée ainsi encore plus leurs ambitions pour cette saison sous la houlette de leur sorcier blanc Mouassa.

Force est de reconnaître que ce ne sera pas pour eux une simple affaire devant des Harrachis condamnés à relever la tète, surtout qu’ils restent sur une défaite amère concédée dans le derby de la capitale face au Doyen. 

C’est donc une formation harrachie toutes griffes dehors qui va se présenter pour se racheter afin de rassurer son public et son coach Boualem Charef. Le Mouloudia d’Alger avec quatre points à son compteur après un bon match nul ramené de Tizi Ouzou et une belle victoire enregistrée face à l’USM Harrach compte bien poursuivre sa marche en avant même s’il sera privé de son douzième homme cet après-midi à Omar Hammadi contre le nouveau promu, le CA Batna.

Des retrouvailles que le coach Menad a préparé avec tout le sérieux qu’on lui connaît non sans mettre ses poulains en garde contre toute forme d’ excès de confiance devant un adversaire qui ne viendra pas en victime expiratoire.

Le Mouloudia, qui nourrit de grandes ambitions pour cette saison, partira quand même avec toutes les faveurs des pronostics sur le papier pour le plein de points qui lui permettront de ses préparer en toute sérénité pour la suite du parcours. 

L’autre Mouloudia, celui d’El-Hamri, le MC Oran qui semble avoir bien entamé son parcours s sera au rendez-vous avec le derby de l’Ouest contre son voisin du RC Relizane.

Un adversaire déjà aux abois après avoir concédé une défaite sur pénalité contre le NAH Dey ayant ramassé un carton plein à Alger face au champion en titre sortant l’USM Alger.

Mission très difficile pour le Rapid qui devra impérativement faire le plein pour remettre son compteur à zéro. Face à face inédit à Médéa, ou l’Olympique local dans sa tenue de nouveau pensionnaire dans la cour des grands reçoit une grosse pointure, l’Entente de Sétif. Un match qu’on annonce à guichets fermés pour une issue indécise.

Les poulains du coach Ahmed Slimani devront se surpasser pour passer l’écueil de son hôte du jour décidés à faire la différence pour s’accrocher encore plus au haut du tableau et confirmer son dernier succès face au CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962..

Les regards seront également tournés vers le Stade Hamlaoui de Constantine où le CSC et le MOB plongés dans le doute auront fort à faire pour espérer remporter leur première victoire de la saison. Les Sanafirs devant leur public partent avec un léger avantage contre des Crabes la tête tournée vers les demie-finales de la Coupe de la CAF. Enfin à Bel Abbés, El Khadra tentera de mettre à profit le cirse interne qui secoue le Nasria pour se rassurer et rassurer ses fans.

Aujourd’hui :

Alger (Omar-Hamadi) :
MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. – CA Batna (19h00) huis clos
Constantine :
CS Constantine – MO Béjaia (21h00)
Relizane :
RC Relizane – MC Oran (17h00)
Médéa :
Olympique Médéa – ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   (17h00)
Bel-Abbes :
USM Bel-Abbes – NA Hussein-Dey (19h00)
Tizi-Ouzou :
JS Kabylie – USM Harrach (19h00)
DRBT-USM Alger 

Hier :

CR Belouizdad -JS Saoura 1-0 (jeudi)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email