-- -- -- / -- -- --
Sports

Belaili suspendu deux ans par la CAF pour dopage

Belaili suspendu deux ans par la CAF pour dopage

Youcef Belaïli, l’attaquant de l’USM Alger, a été suspendu pour deux ans par la Confédération africaine de Football (CAF) pour dopage, a fait savoir la fédération algérienne sur son site après réception de la sanction de la CAF.

Cette décision a été prise suite au résultat positif du contrôle anti-dopage effectué sur le joueur à la fin du match retour de la Ligue des champions africaine face au MCE El Eulma, le 06 août dernier.

La FAF vient de confirmer l’information sur son site officiel. « Le joueur Belaïli Youcef de l’USM Alger a été contrôlé positif par la CAF, lors d’un contrôle antidopage effectué lors du match MCEE vs USMA du 07 août 2015 « , a-t-elle annoncé.

« Conformément au règlement et à la demande de la CAF, le joueur Belaili Youcef a été entendu par les membres de la commission médicale fédérale et a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l’analyse de l’échantillon « B « comme le prévoit la réglementation « , indique le texte de la FAF.

Ainsi, Belaïli sera suspendu de toutes les compétitions pour une durée de 2 ans. Il s’agit d’un coup dur pour le club algérois qui est qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions d’Afrique.

Le joueur usmiste était en plein ascension en championnat (3 buts et 4 passes décisives) et espérait une convocation, en équipé nationale. L’USMA sera privé du joueur pour son rendez-vous africain pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions face à Al Hillal du Soudan.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email