-- -- -- / -- -- --
Sports

Bel Abbès en taille patron, Saïda «sans gaz»

Bel Abbès en taille patron, Saïda «sans gaz»

La dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 2 a rendu finalement son verdict à Batna en consacrant symboliquement l’USM Bel Abbès, champion d’automne, juste devant son adversaire du jour, le CA Batna.

Au bas du tableau, c’est la grosse désillusion pour le MC Saïda, désormais avant dernier de la classe devant l’USMM Hadjout et derrière le CRB Aïn Fekroun, auteur d’un sursaut d’orgueil venu à temps en terre kherroubi où rien ne va plus pour l’ASK.

Ainsi donc, El-Kheddra a réussi à revenir indemne de son périlleux déplacement chez son dauphin à Batna, où elle tenu en échec le CA Batna sur qui pesait une grande pression dans son jardin fétiche retrouvé, le légendaire stade Sefouhi.

Un match nul qui fait les affaires des Belabbassis pour marquer leur territoire en tête du classement et entrevoir la suite des événements après la trêve en véritable maître des lieux.

Un juste reflet des choses pour les camarades de Oueznadji qui ont su gérer leur petit passage à vide pour reprendre les rênes du tableau en toute logique, avec deux points d’avance sur les Aurésiens, loin d’avoir démérité mais qui regretteront quand même les trois points enregistrés à domicile auparavant devant la JSM Béjaïa.

Le leader et son dauphin devront toutefois garder un œil vigilant à la reprise des événements sur l’O Médéa, qui revient en force dans la course pour le podium final. Les Olympiens du coach Slimani ont en effet terminé cette phase aller sur un résultat très positif et des plus encourageants en battant le MC El-Eulma.

Bonne réaction également de l’ASO Chlef, qui a renoué avec la victoire en dominant la JSM Skikda (2-0) sur deux réalisations de Youcef Khodja et Kara. Les Lions de Chlef qui sortent d’une cuisante défaite en coupe d’Algérie, avec des résultats en demi-teinte ces derniers temps en championnat se sont refait une santé et peuvent passer l’hiver au chaud, d’autant que le club s’est bien débrouillé pour renforcer son effectif dans ce mercato d’hiver. Avec ce succès, les camarades de Salhi et Naamani se hissent à la quatrième place et restent toujours aux aguets.

Dans le bas du classement, le CRB Aïn Fekroun s’est donné un peu d’air après sa victoire en déplacement contre l’AS Khroub (2-3) grâce, notamment, à un troisième but de Boukhari à l’ultime minute de la partie. LE CRBAF rejoint ainsi son adversaire du jour. Rien ne va plus au MC Saïda (15e) dont la situation se complique de plus en plus au bas de l’échelle.

Saïda, sans gaz cette année, voit déjà la descente aux enfers se profiler surtout que son bourreau du jour à domicile n’est autre que l’A Bou Sada, loin d’être un foudre de guerre de Ligue 2. Enfin, l’OM Arzew a confirmé lui aussi son incapacité à suivre le rythme, comme en témoigne son match nul enregistré à domicile devant la lanterne rouge, l’USMM Hadjout.

Résultats :
CA Batna – USM Bel Abbès 0-0
ASO Chlef – JSM Skikda 2-0
AS Khroub – CRB Aïn Fekroun 2-3
MC Saïda – Amel Bou Saâda 0-1
O. Médéa – MC El-Eulma 2-1
OM Arzew – USMM Hadjout 1-1

Joués hier :
JSM Béjaïa – US Chaouia
CA Bordj Bou Arréridj – Paradou AC

Classement Pts J

1. USM Bel Abbès 28 15
2. CA Batna 26 15
3. O. Médéa 25 15
4. JSM Béjaïa 23 14
– ASO Chlef 23 15
6. MC El-Eulma 21 15
7. Paradou AC 20 14
– A Bou Saâda 20 15
9. JSM Skikda 19 15
– CABB Arréridj 19 14
11. OM Arzew 17 15
12. US Chaouia 16 14
– AS Khroub 16 15
– CRB Aïn Fekroun 16 15
15. MC Saïda 14 15
16. USMM Hadjout 11 15

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email