-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bejaïa: Un prototype de désinfection en voie de fabrication

Bejaïa: Un prototype de désinfection en voie de fabrication

L’association Eco-Verte d’Amizour ambitionne de développer un prototype d’équipement de désinfection de personnes par passage (tunnel SAS). “Cette démarche a été même lancée”, affirme l’association dans un poste ces derniers. Cette initiative est engagée avec le concours des étudiants à l’université de Béjaïa qui sont en plus membres actifs de l’association.

« Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 Eco-Verte Amizour avec la participation de ses membres étudiants spécialisés de l’université de Béjaïa à commencer de développer un prototype de tunnel de désinfection équipé en système démission de produit à large spectre de décontamination bactéricide et virucide », indique un communiqué de l’association.

Et d’expliquer en quoi consiste cette opération : « par passage individuel rapide, la désinfection se fait à travers la diffusion, par brumisation à base de pression, d’un produit désinfectant dont le débit et la tailles des particules sont paramétrables », précisant ensuite que le déclenchement de la désinfection est automatique et précis.

« Tous les paramètres de conception de la structure en termes de forme, taille, de nature des matériaux utilisés, des systèmes de mise en marche, désinfection, sécurité serons pris en considération dans la conception du prototype de telle sorte à assurer une efficacité optimale de cet équipement », explique-t-on encore.

Ce prototype en cours de développement répon », selon ses initiateurs à des normes mécaniques, électrique, composite, pour ce qui est de la structure en elle-même, et aux normes chimiques et bactériologique, pour ce qui est du produit de désinfection utilisé. Cet équipement réalisé avec le concours de bienfaiteurs est adapté et adaptable pour les environnements divers comme les hôpitaux, les administrations, les complexes sportifs, les hôtels, les résidences et les entreprises. Il est destiné pour l’EPH d’Amizour.

Pour bien mener ce projet et l’acquisition des autres pièces de cet équipement qui sera fabriqué dans les jours à venir, un appel a été lancé en direction des entreprises locales d’Amizour et aux personnes pour contribuer financièrement, matériellement, physiquement afin de mener ce projet en faveur de l’hôpital et plus tard en faveur des espaces publics de commune d’Amizour.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email