Béjaïa : Un millier de foyers raccordés au gaz naturel
La direction de distribution d’électricité et du gaz (Sonelgaz) de Béjaïa est revenue sur son programme à l’occasion des festivités du 5 juillet marquant le 61e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.
Selon son communiqué de presse transmis à notre rédaction, «la Sonelgaz, distribution de Béjaïa, a procédé au raccordement de plusieurs projets au réseau gaz et d’électricité.
C’est ainsi que la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Béjaïa a procédé, en présence des autorités locales, au raccordement au réseau du gaz naturel de 1000 foyers relevant de la commune d’Adekar ».
Un réseau de distribution du gaz naturel d’une longueur de 36,94 km a été réalisé, a précisé l’entreprise, ajoutant que cette opération a coûté 911 508 019.71 DA.
Dans le même sillage, il a été procédé à la mise en service, toujours à l’occasion des mêmes festivités, du réseau d’électricité au profit de sept exploitants agricoles (ex-Das Khair-Eddine) relevant de la commune d’Oued-Ghir. Le coût de ces opérations s’élève, selon les rédacteurs, du communiqué, à 5 819 270.16 DA.
En outre, 8 autres raccordements aux réseaux électriques ont été réalisés en faveur des agriculteurs au niveau de la localité d’Azemmour relevant de la commune d’Aokas pour un coût de 6 564 167.66 DA.
Par ailleurs, des portes ouvertes ont été organisés du 4 et 6 juillet par la société Algérienne de l’électricité et du gaz sur les métiers des sociétés du groupe à travers 68 agences commerciales au niveau national, dont l’agence Tobbal pour la direction de Béjaïa avec pour slogan : « Sonelgaz… Réalisation, perspectives et défis ».
Lors de cette manifestation, qui a duré deux jours, des conseils et des explications ont été fournis aux visiteurs par les cadres de la société sur les nouveaux services numériques de la Sonelgaz, comme le paiement électronique par carte interbancaires ou la carte postale, en l’occurrence la carte Eddahabia, qui s’ajoutent aux modes de paiements classiques. Des conseils ont, également, été prodigués aux usagers sur l’utilisation d’une énergie électrique et gazière sûre et rationnelle.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.