Béjaïa : Tous les feux de forêts éteints – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Tous les feux de forêts éteints

Béjaïa : Tous les feux de forêts éteints

Tous les feux de forêt enregistrés depuis deux jours dans la wilaya de Bejaia ont été éteints ce samedi conséquemment à la conjugaison des efforts de divers services, annonce dans un communiqué la Protection civile, qui a dénombré sept incendies dans la seule journée du jeudi.

Ces feux, déclarés en divers endroits, ont affecté les régions boisées de Fenaia et Tifra, à 35 km à l’ouest de Bejaia, où les flammes sont arrivées jusqu’aux abords de certains villages, mais sans les atteindre en raison des moyens déployés pour empêcher leur progression, a-t-on précisé.

Selon la même source, outre l’implication des riverains, l’opération d’extinction des incendies a été marquée par l’engagement de trois colonnes mobiles, celle de Bejaia et deux venues en renfort des wilayas de Sétif et Bordj-Bou-Arredj.

Quatre appareils aéroportés, dont un avion de type B. 200, ont été également mobilisés, a-t-on expliqué, soulignant que les effectifs et les moyens ainsi déployés ont concouru à venir rapidement à bout de tous ces feux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email