Béjaïa : Six décès par noyade en une journée  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Six décès par noyade en une journée 

Béjaïa : Six décès par noyade en une journée 

C’est un vendredi macabre qu’a vécue la wilaya de Béjaïa au niveau de ses nombreuses plages de l’Est de la wilaya. Six personnes sont décédées par noyade au total.

Deux corps parmi les six victimes emportées par la mer et disparus pendant plusieurs heures ont été retrouvés. L’un des corps a été rejeté par les eaux enfin de journée au niveau des falaises de la commune de Melbou à l’Est de Béjaïa. Il s‘agit d’un jeune natif de Sétif. «Un autre jeune de 17 ans, natif de la municipalité d’Amizour a été repêché ce samedi matin par les plongeurs de la protection civile de la wilaya de Béjaïa vers 10h48mn, au niveau de PK 07, municipalité de Boukhélifa (daïra de Tichy)», indique le Lieutenant Latifa Medjber, chargée de la cellule de communication à la direction de la protection civile de la wilaya de Béjaïa. Et d‘ajouter : «le corps de la victime a été évacué par les pompiers à la morgue de l’hôpital d’Aokas».

Il faut noter qu’au moins trois victimes sont originaires des wilayas intérieurs du pays (Sétif, Biskra et Bouira), deux originaires de Béjaïa (Amizour et Kherrata) et le sixième noyé qui est porté disparu est toujours recherché. Lequel n’a pas encore, été identifié jusqu’à présent. «Les opérations de recherches qui ont débuté à 6h00 du matin sont toujours en cours», relève le Lieutenant Medjber.

Il faut noter que la saison estivale n’a pas encore été, officiellement, inaugurée, donc la baignade n’est encore autorisée dans certaines plages. Une commission de wilaya devrait statuer sur une quarantaine de plages de la wilaya qui lui sont soumises. 34 plages pourraient être autorisées cette année. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email