Béjaïa : Sit-in des souscripteurs aux logements promotionnels – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Sit-in des souscripteurs aux logements promotionnels

Plusieurs souscripteurs de logements promotionnels de Béjaïa se sont donnés rendez-vous ce mercredi devant le siège de la wilaya afin d’interpeller les autorités sur leur calvaire. Lequel calvaire consiste en la remise des clés de leurs logements qui tarde à voir le jour.

Ces derniers devaient être reçus par le chef de cabinet du wali devant qui ils devaient exposer leurs problèmes en vue de trouver des solutions.  Les souscripteurs qui ont déjà payé, pour la plus, toutes les tranches de leurs apports financiers personnels s’élèvent contre le retard énorme pris pour l’achèvement et la livraison du programme de 222 logements de la promotion «Zineb» de A. A, sise à Bir Slem à l’entrée Sud de la ville.

Un projet qui avait été lancé en 2014 avant de connaître plusieurs problèmes qui se sont matérialisés par des arrêts avant de stagner près de 8 années faute de financement. Les mécontents ont demandé hier aux autorités d’intervenir afin d’inciter le promoteur à «respecter ses engagements contractuels», finir le programme et livrer les logements à leurs acquéreurs. Il faut noter que ce sit-in intervient au moment où se tient la 5èmeé édition du salon du promoteur immobilier de Béjaïa.

Plus de 70 participants entre promoteurs immobiliers, bureaux d’étude, banques, entreprises de fournitures de matériaux de constructions, de décorations,… venus de plusieurs wilayas du pays notamment, d’Oran, Béjaïa, Sétif, Tizi-Ouzou et d’Alger ont pris part à cette rencontre organisée sous chapiteau à la surface extérieur de l’Office du Parc Omnisport de Wilaya (OPOW), stade de l’unité Maghrébine de Béjaïa.

Ce rendez-vous socio-économique devrait s’étaler sur cinq (05) jours soit jusqu’au 23 du mois en cours. Les promoteurs sont venus mettre en avant les nouveautés du secteur et apporter au public des solutions immobilières qui répondent à leurs besoins en fonction de leurs revenus.

Des projets de logements avec une touche de modernité, tels que des logements équipés de technologies intelligentes domestique ainsi que des systèmes de communication utilisés dans le secteur du bâtiment ont été présentés lors de ce salon.

Cette rencontre a drainé aussi des entreprises de matériaux de constructions, de finitions, de décoration d’intérieur, de climatisation centrale, des institutions financières comme la BNA et la CNEP et autres agences d’assurances.

 

 

 

  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email