Béjaïa : Saisie d’un fusil à pompe et des cartouches
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont interpelé au courant de ces derniers jours un individu âgé de 37 ans.
Ce dernier avait en sa une arme à feu et des cartouches. L’individu a été interpellé suite à une perquisition de son domicile suite à un mandat de perquisition délivré par la justice. «La perquisition de son domicile a permis aux éléments de la BRI de saisir un fusil à pompe et 137 cartouches de différents calibres et 46 cartouche», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction.
Le mis en cause a été inculpé pour «possession d’arme à feu et des cartouches sans permis». Il a été présenté devant la justice et mis en examen puis condamné à 6 mois de prison ferme et une amande de 50 000,00 DA. Par ailleurs, 04 dealers âgés entre 33 et 46 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la 7ème sûreté urbaine de Béjaïa au courant de ces derniers jours. Les prévenus ont été accusés de possession et commercialisation de drogue. Ils ont été interpellés à la forêt située à proximité du marché El-Asr alors qu’’il tentait de prendre la fuite.
Les policiers ont saisi 58g de kif, deux lames, une somme d’argent estimée à 60 200,00 DA. Une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre pour possession et commercialisation de drogue. Ils ont été présentés devant le parquet et mis en examen et placés, ensuite, en détention.