-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bejaia: Saisie de tabac et d’alcool par la gendarmerie

Bejaia: Saisie de tabac et d’alcool par la gendarmerie

Une importante quantité de tabac à chiquer estimée à 75000 sachets soit 2250 kg ont été saisis par les éléments de la gendarmerie nationale d’El-Kseur ces derniers jours. C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaïa.

Cette quantité de tabac dont la valeur est estimée à 750 millions de centimes a été emballée dans des cartons dissimulés sous des caisses les fruits et légumes transportés dans un camion par un certain individu portant les initiales T.A. âgé de 32 ans, natif de Jijel.

Il a été saisi au niveau d’un barrage routier au niveau de Bourbaâtache sur la RN 12 reliant Adekar à El-Kseur. Une deuxième affaire de trafic d’alcool a été enregistrée aussi sur la RN 12 reliant Adekar à Béjaïa. « Quelques 962 bouteilles d’alcool dont la valeur est estimée à 108440 DA ont été saisies au cours d’un dispositif mis en place à cet effet », indique toujours la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaïa.

Ces bouteilles ont été transporté par un certain K.M. âgé de 30 ans natif de Béjaïa à bord d‘une voiture de marque « Peugeot ». La marchandise a été saisie et a été remise aux services des domaines sur instruction du procureur de la république près le tribunal de Sidi-Aïch. « Un dossier pénal a été dressé à l’encontre du contrevenant et a été transmis aux services judiciaires compétents », ajoute la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email