Béjaïa : Saisie de quantités de viandes et de produits laitiers – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Saisie de quantités de viandes et de produits laitiers

Béjaïa : Saisie de quantités de viandes et de produits laitiers

Un abattoir clandestin a été fermé ce vendredi par les éléments de la Gendarmerie nationale d’Oued Ghir et de Béjaïa, au cours d’une opération menée dans la matinée. Une quantité de viande rouge, dont des pieds et des têtes de veau estimés à pas moins de 3 quintaux, a été saisie au cours de cette intervention, qui s’est soldée par l’arrestation d’un homme natif de la région.

Cet abattoir clandestin était ouvert sans autorisation, par cet homme âgé de 52 ans, au village Laâziv. Ce dernier a été arrêté et conduit au siège de la Gendarmerie nationale de la localité et une procédure judiciaire a été engagée à son encontre pour « exploitation d’un abattoir de manière illégale ».

La marchandise a été détruite au niveau de la fourrière pour animaux, après un constat effectué par les services vétérinaires de la wilaya. Pour sa part, la police d’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) de la sûreté de wilaya a saisi, au courant de ces derniers jours, 114 kg de viandes rouge et blanche impropres à la consommation.

La marchandise a été saisie au marché hebdomadaire de l’Edimco (Ihaddaden).

« La saisie représente 92 kg de poulet, 4 kilo de viande de caprin, 17,5 kg de viande d’agneau et abats de veaux », a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. « La marchandise était exposée à même le trottoir par un marchand qui a immédiatement pris la fuite », selon la même source.

La viande a été saisie et détruite, et une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre de l’individu. Il convient de noter que les agents de police de la sûreté de daïra d’Akbou ont saisi une quantité de produits laitiers et dérivés impropres à la consommation, et ce lors d’une opération de contrôle de magasins de la ville, la semaine dernière. 

« Les produits saisis représentent 350 litres de lait fermenté (lait aigre) et 60 litres de lait de vache, deux litres de caprin et deux kilos de beurre impropres à la consommation », toujours selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les produits saisis ont été détruits au niveau de la décharge d’Akbou et une procédure judiciaire a été initiée à l’encontre du contrevenant.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email