-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa: Poursuite des actions de solidarité

Béjaïa: Poursuite des actions de solidarité

Les opérations de solidarité se poursuivent à travers les quatre coins de la wilaya de Bejaia et se sont accélérées ces derniers jours en l’absence des restaurants Errahma et l’approche de l’Aïd El-Fitr.

C’est ainsi que le Croissant Rouge Algérien à Sidi-Aïch prépare la troisième phase de son opération de distribution des couffins aux démunis après les deux premières opérations effectuées les deux premiers semaines du carême marquées par la distribution de 500 colis aux démunies de la région.

« Ces actions ont été réalisées grâce à la contribution des âmes charitables », a-t-on appris. Pour sa part, l’association « Ithranan » du village Imahdiene, commune de Béjaïa) a entamé la distribution de quelques 150 couffins alimentaires aux familles démunis du village et des environs. Pour sa part, l’association des Ouléma Musulmans de Sétif a acheminé récemment quelque 750 colis alimentaires dans le cadre d’une caravane qui a sillonné plusieurs wilayas de l’est du pays. Ces couffins ont été distribués aux nécessiteux de plusieurs communes dont Béjaïa, Akbou, Sidi-Aïch, Tazmalt et Kherrata via leurs bureaux locaux.

Outre ces kits de denrées alimentaires, l’association des Oulema compte distribuer 4000 bavettes médicales et du matériel aux différents établissements hospitalier de la wilaya. L’association Kafil El-Yatim d’Amizour a remis 4000 DA à 10 familles pauvres dans le cadre de ses activités de solidarité du mois de jeûne. De son côté, l’association Soummam Akbou d’aide aux malades nécessiteux a organisé une collecte de sang en faveur des malades. Plus de 80 poches de sang ont été collectées en une seule soirée, a-t-on annoncé. Une deuxième opération de collecte de sang est prévue pour le 27ème jour du Ramadhan.

Les inscriptions ont été ouvertes et un appel a été lancé aux donneurs afin de s’y inscrire. Par ailleurs, une opération de solidarité a été organisée ces derniers jours par l’entreprise Ifri (Sarl Ibrahim et fils) avec le concours du collectif des jeunes d’Ouzellaguen en collaboration avec l’APC de la localité. Des kits alimentaires ont été distribués sur les nécessiteux de 14 villages de la municipalité. Chaque village a bénéficié de dizaines de colis de denrées alimentaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email