Béjaïa : Plusieurs repris de justice arrêtés pour vols – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Plusieurs repris de justice arrêtés pour vols

Béjaïa : Plusieurs repris de justice arrêtés pour vols

Un repris de justice est tombé, ces derniers jours, dans les mailles des éléments de la brigade de la police judiciaire de la première sûreté urbaine de Béjaïa. Ce denier a été inculpé dans une affaire de vol avec violence suivie et menaces.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «les faits ont été enregistrés au niveau de la rue Mustapha ben Boulaïd dans la ville de Béjaïa». Et d‘ajouter : «l’individu est spécialisé dans le vol des personnes fréquentant les bars a été arrêté par la police à l’issue d’une course poursuite après qu’il ait pris la fuite vers la gare ferroviaire de Béjaïa ou il a jeté les objets volés».

Présenté devant le procureur près le tribunal de la ville de Béjaïa, le mis en cause a été convoqué en comparution et a écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 50000 DA. En outre, un gang composé de trois malfaiteurs âgés entre 23 et 36 ans, dont deux repris de justice (récidivistes), natifs de la wilaya de Blida et spécialisé dans le vol de magasins a été démantelé la semaine dernière par les éléments de la police judiciaire de la 4ème sûreté urbaine de Béjaïa. Trois autres individus ayant des antécédents judiciaires ont, également, été arrêtés au courant de la semaine dernière.

Les individus ont été arrêtés garce à la dénonciation dont ils ont fait l’objet par des citoyens qui les ont encerclés à hauteur de l’intersection d’Amariw, suite à un accident qu’ils ont provoqué avec un usager. L’intervention de la police s’est heurtée au départ à la résistance des deux individus qui ont tenté de prendre la fuite. Les policiers ont découvert à l’intérieur de la voiture un morceau de drogue caché sous le coussin du conducteur.

Les deux individus qui étaient en compagnie d’un autre complice ont fait irruption dans un magasin situé au village El-Fedja, commune de Béjaïa ou ils ont ouvert le coffre-fort déposé dans l’arrière-boutique et se sont emparés d’une somme d’argent avant de disparaître en trombe à bord d‘un véhicule de marque Renault Campus mais, cela sans compter sur le propriétaire qui les a aperçu ou moment de quitter les lieux. Les prévenus ont été inculpés pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec utilisation d‘un véhicule et possession de drogue. Ils ont ensuite été présentés devant la justice et écroués.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email