-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : plusieurs APC en grève

Béjaïa : plusieurs APC en grève

Plusieurs Assemblées populaires communales (APC) de la wilaya de Béjaïa sont paralysées depuis plusieurs jours, voire semaines, certaines par une grève illimitée initiée par les travailleurs sous la coupe de leurs sections syndicales affiliées au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap).

Il s’agit des APC de Tichy, Tizi n’Berber, Tazmalt, Boukhelifa, Ighram, Toudja et Amizour.
D’autres aussi vivent au rythme des grèves et des blocages, notamment celle de Tifra qui est bloquée par des citoyens depuis de longs mois déjà.
Les travailleurs de ces APC sont en grève non pas pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions sociales mais pour réclamer, instamment, le versement de leurs salaires et de leurs primes de rendement qu’ils n’ont pas perçus depuis le mois d’août.
Certaines APC n’ont pas encore voté leur budget supplémentaire  à cause des blocages dus aux clivages entre élus, et d’autres sont déficitaires et ne sont pas en mesure d’assurer les salaires aux travailleurs des collectivités locales.

Des subventions d’équilibre sont généralement débloquées par la tutelle afin d’aider les communes pauvres. Notons que l’APC de Tifra est bloquée depuis de très long mois par des citoyens qui estiment être lésés par l’absence de développement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email