Béjaïa : Mise en œuvre d’une nouvelle vision du développement local – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : Mise en œuvre d’une nouvelle vision du développement local

Béjaïa : Mise en œuvre d’une nouvelle vision du développement local

De nombreux points ont été abordés lors d’un conseil de wilaya présidée récemment par le wali de Béjaïa M. Kamel Eddine Karbouche. La réunion a été tenue en présence du président de l‘APW et a regroupé les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra et les nouveaux maires.

Il s‘agissait d’examiner certaines questions portant sur l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves notamment les points liés à la restauration, l’installation des appareils de chauffage des salles de cours, et autres infrastructures, le transport scolaire, la dotation et renouvellement de matériels pédagogiques, etc. «Le chef de l’exécutif a exhorté les présidents d’APC et les directeurs de l’exécutif à combler les carences observées dans de nombreux établissements scolaires surtout ceux situés en zones enclavées et les zones montagneuses», a indiqué la cellule de communication de la wilaya.

Le chef de l’exécutif a, également, demandé aux maires et aux chefs de daïras à satisfaire les doléances exprimées par les directeurs des établissements et à relancer les procédures réglementaire visant le renouvèlement des contrats liés aux prestations de service en faveur des écoles dont transport scolaire, les fournitures des cantines en produits alimentaires, comme il a, instamment, invité exhorté les nombreux responsables présents à cette rencontre à doubler d’efforts afin de poursuivre la mise en œuvre des opérations inscrites dans le cadre du programme de développement des zones déshéritées. «Ces mesures seront prises dans l’intérêt des citoyens et ont pour but de prendre en charge les doléances des citoyens et l’améliorer leurs conditions de vie selon l’ordre de priorité», a souligné la cellule de communication de la wilaya.

Enfin, l’occasion a été donnée aux nouveaux maires d’exposer leurs idées et les préoccupations liées à leurs communes respectives. Lors de ce conseil de wilaya, les présidents d’APC ont été invités à élaborer dans les plus brefs délais des fiches techniques exprimant les besoins de leurs communes en projets nécessaires en fonction des priorités.

Les besoins exprimés seront pris, graduellement, en charge et surtout. Il a, également, été question d’instructions visant à réduire la durée des opérations afin de prendre en charge les doléances des citoyens dans une durée raisonnable. Il s‘agissait aussi, lors de cette réunion, de divulguer «la nouvelle stratégie mise en œuvre adoptée afin réussir le pari du développement économique local», a fait observer la même source. Une visions s’articulant sur la participation au plus bas de l’échelle.         

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email