-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa: Marche de soutien aux travailleurs de Numilog  

Béjaïa: Marche de soutien aux travailleurs de Numilog  

Les travailleurs de l’unité de logistique du groupe Cevital «Numilog» ont organisé ce lundi une nouvelle marche de protestation afin de revendiquer leur «réintégration» à leurs postes après leur licenciement il y a plus d’un mois, ceci en application des décisions de justice rendues récemment en leur faveur.
La marche a drainé des centaines des travailleurs venus de plusieurs secteurs d’activités et des citoyens.
Des travailleurs de plusieurs entreprises privées et publiques affiliés surtout à l’UGTA ont pris part à cette action pour «soutenir» leurs collègues dans leur lutte légitime, «condamner et dénoncer cette décision arbitraire et injuste de des responsables de l’entreprise, exiger la réintégration sans délais des travailleurs licenciés, le respect des libertés syndicales et le droit à l’organisation».
Ils ont exigé aussi «le respect et l’application» des décisions de justice non sans interpeller à l’occasion les autorités à ce propos.
La marche a démarré depuis la maison de la culture jusqu’au siège de la wilaya.
Les marcheurs ont poursuivis leur action jusqu’à la place de Saïd Mekbel ou un sit-in a eu lieu sur place. La marche a été soutenue aussi par plusieurs militants politiques dont ceux du PST, des élus, des citoyens, des étudiants, entre autres.
Des animateurs de la marche se sont succédés au micro pour rappeler la genèse de l‘affaire et appeler à «l’unité ouvrière et à la solidarité ouvrière pour faire avancer le combat des travailleurs et protéger les droits des travailleur remis en cause chaque jour».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email