-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Les étudiants toujours mobilisés

Béjaïa : Les étudiants toujours mobilisés

Comme chaque mardi, les étudiants de l’université de Béjaïa ont organisé une nouvelle marche de protestation pour exiger le départ du régime et ses symboles, et exiger un changement radical du système politique et l’instauration d‘un Etat démocratique.

Des milliers d’étudiantes et étudiants ont marché depuis Targa Ouzemour jusqu’au palais de justice, scandant des slogans hostiles au régime en place, exigeant un changement radical du système et réaffirmant leur soutien aux personnes arrêtés lors des 18e et 19e dernières manifestations d’Alger. Ils sont venus des différents campus de Béjaïa, appuyés par leurs enseignants et les travailleurs des résidences et de l’université. « Pouvoir assassin », « Ulac smah Ulac », « Anedou anedou alam Yeghli Udavu », « Libérez les détenus libérez l’Algérie », autant de slogans scandés à gorge déployée. La foule s’est rendue vers le palais de justice, où un rassemblement a eu lieu.

Les étudiants ont ensuite bloqué le portail principal de cet établissement. Ils y ont ensuite, accrochéune banderole sur laquelle était écrit : « Libérez les détenus », « Libérez la justice », « Libérez l’Algérie ». Les étudiants ont dénoncé sur les lieux l’incarcération des manifestants ayant porté l’emblème identitaire. Pour rappel, le siège du FLN a été bloqué aussi par un mur en parpaing vendredi dernier par les manifestants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email