-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Les étudiants bloquent l’université…

Béjaïa : Les étudiants bloquent l’université…

Nouvelle escalade à l’université de Béjaïa. Les étudiants ont paralysé depuis deux jours les deux campus de l’université de Abderrahmane Mira (Targa Ouzemour et Aboudaou).

Ils exigent à nouveau, la réintégration immédiate de tous les étudiants exclus, l’arrêt des intimidations, l’amélioration de la qualité de la formation, l’accès pour tous au master, avec respect des choix et enfin l’amélioration des conditions socio-pédagogiques dans l’université et dans certaines résidences.

« Nous avons décidé de relancer la protestation en réponse aux intimidations du recteur qui est venu filmer les étudiants, nous dira un membre de la coordination locale de étudiants (CLE) qui dénonçait également la brutalité de certains agents envers les étudiants.

Il dira : « un étudiant a été blessé lors d’une bousculade avec les agents de sécurité de l’université, avant-hier ». Cet étudiant, selon notre interlocuteur, a eu la « jambe cassée à cause de la brutalité de quelques agents ».

Mercredi, les deux campus ont été paralysés, ce qui marque une nouvelle escalade à l’université où les deux parties devraient s’asseoir pour discuter au lieu de se livrer à des hostilités sans fin, d’autant que notre interlocuteur affirme que le recteur a menacé de porter plainte contre des étudiants. A noter que les enseignants du lycée Zenache d’Ihaddaden qui sont en grève illimitée depuis dimanche dernier, ont observé hier un rassemblement devant le siège de la direction de l’éducation où ils exigent le départ immédiat de la directrice, accusée d’abus et de mauvaise gestion ».

Ces derniers ont affirmé leur détermination à aller jusqu’au bout rappelant qu’ils avaient tenu un débrayage avant les vacances d’hiver pour les mêmes raisons, mais la DE n’a pas agi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email