-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Le wali exhorte le directeur à améliorer le transport en milieu rural

Béjaïa : Le wali exhorte le directeur à améliorer le transport en milieu rural

Le directeur des transports de la wilaya de Béjaïa a été exhorté par Ouled Salah Zitouni a instruit, lors d’un conseil de wilaya à « renforcer et améliorer le transport en milieu rural avec un certains nombre de mesures notamment, la réorganisation, la désignation des arrêts et l’installation des abris bus.

Autrement dit, améliorer les prestations de services et les conditions d’attente, la sécurité au profit des voyageurs et citoyens.

Il a aussi invité ce dernier à « élaborer un plan spécial de transport nocturne pour le mois de Ramadhan et la saison estivale » afin de permettre aux citoyens de voyager et se déplacer le soir facilement et rendre à la vile de Béjaïa son statut de ville touristique.

Ceci bien que la direction des transports ait a déjà « préparé un dispositif pour améliorer le transport de voyageurs dans toutes les zones en prévision de la saison estivale », selon, souligne la cellule de communication de la wilaya.

Ce plan comprend, ajoute-t-on, « la répartition de deux groupes des transporteurs exploitant des lignes urbaines (361 véhicules) pour desservir la côte Ouest notamment, l’axe Oued-Das (côte ouest RN 24), tout en assurant la continuité du service public sur les lignes régulières, mettre des moyens de transports nécessaires, notamment des micros bus de 12 à 15 places pour assurer la desserte de la plage des aiguades et les lieux de détente se trouvant à proximité, orienter les transporteurs exploitant des lignes rurales et intercommunales (un nombre de 2467) à desservir les différentes plages et sites touristiques de la wilaya durant les week-ends et jours féeries à partir des communes de l’intérieur de la wilaya, mettre en œuvre un système d’exploitation de lignes en navette à partir de midi pour les transporteurs desservant la côte est (axe Melbou et Kherrata), selon les besoins ; le nombre de véhicules est de 164 minicars de 30 places ; pour les week-ends et des navettes toute la journée durant les jours fériés.

Avec ces nouvelles mesures le transport vers les plages va être sûrement amélioré au grand bonheur des jeunes des régions intérieur de la wilaya. Seulement, la direction des transports devrait réfléchir à accorder des autorisations pour toute la saison estivale à trois ou quatre Bus pour chaque commune de l’intérieur de la wilaya afin de desservir les plages de la wilaya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email