-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : La Direction de l’éducation bloquée par des contractuels

Béjaïa : La Direction de l’éducation bloquée par des contractuels

Les enseignants contractuels ont observé à nouveau, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa.

Ils ont, pour rappel, érigé des campements devant l’édifice au lendemain de leur décampement de Boudouaou, où ils ont observé pendant plusieurs semaines un rassemblement et une grève de la faim.

Hier, ils ont bloqué le siège de la direction de l’éducation, réaffirmant leur intention de poursuivre leur mouvement jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications qui sont « l’intégration sans conditions et sans concours dans le corps spécifique de l’éducation nationale ». Nous irons jusqu’au bout pour arracher notre droit constitutionnel à savoir un poste de travail », dira un manifestant.

Lequel est revenu sur les actions de médiation menées antérieurement par plusieurs syndicats en leur faveur mais, sans pour autant, trouver rune oreille attentive sinon l’intransigeance de la tutelle ». Il y a lieu de noter que l’action des enseignants contractuels a été soutenue par de nombreux syndicats dont le Cnapeste, le Snte, le Snapap et le Cla.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email