-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : La coalition bloque l’APW

Béjaïa : La coalition bloque l’APW

Le bras de fer continue à l’APW de Béjaïa et le FFS risque d’en perdre le contrôle. Après celle de la semaine passée, la démonstration a été reproduite, hier, par la coalition de l’opposition composée de 22 élus (10 FLN, 9 RCD, 1 RND, 2 FSLD) contre 20.

Cette dernière a rejeté l’ordre du jour suite au refus du P/APW d’inscrire un autre point lié à la révision du fonctionnement de l’APW. Autrement dit, le remaniement de l’exécutif, notamment les vice-présidents et le renouvellement des commissions.

Elle a contraint le P/APW à prononcer l’annulation de la session et à programmer une autre à ce propos dans un délai de 15 jours. Maintenant, reste à savoir combien de temps cela va prendre puisque les enjeux seront très importants pour certains. Le remaniement ne se produira pas sans casse vu les ambitions des uns et des autres.

A noter que le budget primitif (BP) n’a pas été voté aussi et cela aura sûrement des conséquences sur le développement de la wilaya et sa stabilité si les choses perdurent. Cependant, selon le code de wilaya, le wali pourrait demander une dérogation au sujet du BP au ministère de l’Intérieur. Il peut gérer les 20% liés aux salaires des travailleurs des collectivités locales, etc. contenus dans ce budget.

Le FLN, qui a toujours été aux côté du FFS, a changé de camp et s’est rallié au RCD, Lequel cherche à placer au moins un vice- président à l’APW. Le RCD n’a jamais pris le contrôle de l’APW de Béjaïa ni même obtenu une vice-présidence. C’est l’occasion, nous dit-on. C’est symbolique pour les dirigeants du parti. Pour rappel, le RCD avait été trahi par le RND avec qui un accord tacite avait été passé lors de la désignation de l’exécutif au départ.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email