Béjaïa : Fin de la grève des postiers
La grève des postiers a pris fin ce lundi. L’ensemble des bureaux de poste ont rouvert leurs portes après six jours de paralysie.
C’est ce qu’a affirmé le directeur de l’unité postale de la wilaya de Béjaïa sur Radio Soummam : «tous les bureaux sont ouverts ce matin après cinq jours de grève». La majorité des postiers a cédé aux engagements pris par la tutelle.
Celle-ci a décidé «d’activer le système d’évaluation des primes de rendement individuel et collectif PRI/PRC, qui seront versées à compter du mois de juillet 2021», affirme un communiqué rendu public par Algérie poste (AP) dans la soirée de ce samedi sur sa page facebook.
L’entreprise a également promis «l’octroi de deux jours de repos par semaine à chaque employé, après le mois sacré du Ramadhan». La même source souligne également que «ces mesures s’ajoutent à la prime d’intéressement, dont une partie a été versée au début du mois sacré et le reste après approbation du bilan annuel 2020 par le conseil d’administration». Algérie poste a promis, entre autres, la régularisation du «statut des travailleurs faisant fonction».