-- -- -- / -- -- --
Sports

Béjaia et Chlef centres d’intérêts

Béjaia et Chlef centres d’intérêts

JSMB-USMBA et ASO-CAB seront les deux tètes d’affiches de cette 13e journée qui a toutes les chances d’engendrer un nouveau changement de décors en haut du tableau.

L’actuel leader, l’USM Bel-Abbès tenu en échec sur son terrain par le MC Saïda est bien en perte de vitesse ; ce derniers risque de perdre cette fois ci son fauteuil en se rendant avec un moral quelque peu touché chez un ex pensionnaire de l’élite , la JSM Béjaïa sur une courbe ascendante et plus que jamais ambitieuse de retrouver sa place dans la cour des grands.

Les Bougiotes qui ont pris des couleurs et le retrouvé sourire depuis le retour de Saïd Hammouche à la barre technique comptent bien mettre à profit le passage à vide de leur adversaire du jour pour se surpasser et combler l’absence de son public sanctionné pour gagner encore du galon. El Kheddra joue son fauteuil ce vendredi, et n’a pas intérêt à rentrer bredouille de ce long déplacement pour chasser le doute et espérer reprendre sa marche en avant. 

Ce beau duel de prétendants ne devrait pas pour autant faire de l’ombre à l’autre rencontre du jour mettant également aux prises deux autres prétendants au podium final, l’actuel dauphin le CA Batna en appel chez son poursuivant l’ASO Chlef. De l’électricité dans l’air pour des retrouvailles qui promettent entre deux formations ayant connu des fortunes diverses lors de la dernière journée.

Les Chélifiens sortant d’une défaite amère justement contre la JSM Béjaïa auront à cœur d’ouvrir le bal de cette 13e journée par une victoire qui les remettra en scelle et chassera le doute pour la suite de leur parcours.

Force est de reconnaître pour eux que ce ne sera guère une simple affaire pour eux devant un adversaire nourrissant les mêmes ambitions et qui se présenteront avec un moral d’enfer après avoir remporté haut la main leur dernier derby de l’Est contre l’AS Khroub, toujours sous la houlette de leur coach Bouarratta.

Les Lions de Chlef savent bien qu’une victoire serait des plus bénéfiques pour eux surtout, l’USMBA venait à laisser des plumes à Béjaia. De chauds débats en perspectives sur cette pelouse du stade Boumezrag où on espère que le fair play sera à l’honneur. On suivra également avec un œil attentif la sortie du Paradou AC sur un bon tempo et qui sera en examen chez l’O Médéa très déçu par sa défaite à Skikda.

Un duel ouvert à tous les pronostics avec une équipe locale qui fera tout pour relever la tête malgré la suspension de son gardien de but et capitaine Nassim Ousserir et un adversaire carburant ces derniers temps au super pour combler son retard accusé en début de saison. Belle affiche synonyme d’un chaud derby à l’est, soit au Khroub où les Diables rouges de l’ASK reçoivent l’US Chaouia.

Les Khroubis sortant d’un échec seront sur leurs gardes face à cette formation de l’USC revigoré par son derneir succès contre le CABBA et qui comptent bien rester sur le même tempo. Le MCE Eulma soufflant le chaud et le froid sera en appel chez la lanterne rouge l’USMM Hadjout, qui risque de souffrir de l’absence de son public et par conséquent de s’enfoncer encore plus. C’est tout dire de l’aubaine qui se présente pour le coach Saadi, appelé à redonner plus de confiance à Babya et ses fans.

Le CABBA qui est retombé dans ses travers malgré l’arrivée en pompier du coach Mehdaoui, devrait logiquement se refaire une santé et entamé une nouvelle fois une remonter au classement aux dépens du CRBA Fekroun. L’OM Arzew en déclin n’aura d’autre choix que de battre son adversaire du jour l’AB Soussada. Enfin le MC Saïda, auteur d’un bon petit match nul chez le leader n’aura pas la partie facile en recevant la JSM Skikda relooké par le coach Bira. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email