-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : D’importantes quantités d’alcool et de tabacs saisis

Béjaïa : D’importantes quantités d’alcool et de tabacs saisis

Au moins 13774 bouteilles d’alcool de différentes marques et volumes fabriquées localement et importées ont, récemment, été saisies, par la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.

«L’auteur de l’infraction I.M. âgé de 46, natif de Béjaïa a été arrêté», a indiqué la cellule de communication du groupement de la gendarmerie national de Béjaïa. Et d’ajouter : «la marchandise a, illégalement, été stockée dans un entrepôt en vue de l’écouler ensuite sur le marché informel.

Aussi, 10560 bouteilles d’alcool ont été saisies au courant de la semaine dernière par les éléments de la gendarmerie sur la RN 26 près d’El-Kseur. La marchandise a été, illégalement, transportée dans un camion. Elle allait être livrée pour la consommation.

Par ailleurs, 261 kg de tabac ont été saisis par les éléments de la police judiciaire de la 8ème sûreté urbaine de Béjaïa et un individu a été arrêté au cours de l’opération. «La marchandise a, illégalement, été transportée dans un véhicule léger de marque «Renault Express» avant d’être interceptée à hauteur du dispositif de police fixe de l’intersection près du Pont de la Soummam à Irytahen, (RN09)», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Le tabac artisanale a été emballé dans des sacs en plastique», souligne la même source. Après bouclage, l’affaire a été transférée aux autorités judiciaires concernées. En outre, 528 bouteilles d’alcool ont été saisies par la même brigade de police au cours d’un point de contrôle inopiné dressé sur un chemin reliant la RN 09 à la cité Sidi-Ali Labhar.

«La marchandise a, illégalement, été transportée à bord d’une voiture utilitaire de marque «Peugeot Partner», précise la même source.  Le conducteur a été conduit au commissariat et une enquête a été diligentée afin de déterminer l’origine de la marchandise.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email