-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa: Deux ans de réclusion ferme pour un malfaiteur

Béjaïa: Deux ans de réclusion ferme pour un malfaiteur

L’auteur du cambriolage de plusieurs magasins du centre-ville de Béjaïa est tombé dans le filet des agents de la police judiciaire de la 5e Sûreté urbaine de Béjaïa au courant de la semaine dernière, indique la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Il s’agit de H.H, 43 ans, natif de Béjaïa.

Ce dernier a cambriolé cinq magasins et dérobé des téléphones mobiles et des sommes d’argent. « Les agents de police ont agi suite aux dépôts de plaintes de plusieurs victimes. Le malfaiteur utilisait la ruse pour dévaliers les magasins en un clin d‘œil. Son mode opératoire : il pénètre dans les magasins, fait semblant vouloir acheter des produits, et profite ensuite de moments d’inattention des propriétaires dont certains vont chercher les produits dans l’arrière-boutique, pour s’emparer des téléphones et de l’argent se trouvant dans la caisse, disparaissant ensuite dans la nature aussi rapidement qu’il est arrivé.

Les agents de police ont réussi à l’identifier et l’arrêter grâce aux signalements donnés par les victimes. Un dossier pénal a été élaboré à son encontre pour vols de magasins. Il a ensuite été présenté au procureur de la République de Béjaïa, qui l’a convoqué pour une comparution immédiate. « Le mis en cause a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 100 millions de centimes », souligne notre source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email