-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bejaïa : Des milliers de foyers privés d’eau à El-Kseur

Bejaïa : Des milliers de foyers privés d’eau à El-Kseur

Plusieurs routes, chemins communaux et de wilaya ont été coupés au trafic routier suite aux dernières intempéries qui ont affecté la wilaya de Bejaïa, notamment les régions montagneuses comme Chellata, Akfadou, Adekar, Chemini, Kendira, etc.

Ces régions ont été isolées momentanément à cause de la neige. La route nationale 26A reliant Akbou à Tizi-Ouzou a été coupée au PK 04 à Chellata, et le chemin communal reliant la localité de Chemini à la station de télédiffusion (TDA) située à Akfadou était enneigé. 

Des éboulements, des glissements de terrain et des infiltrations ont été enregistrés dans plusieurs localités de la wilaya, ce qui a impliqué l’entrée en action des équipes de la direction des travaux publics, de la Protection civile ainsi que ceux de la voirie relevant des APC.

Dans la commune de Bejaïa, les familles relogées provisoirement, à l’école Tamdjout dans l’ancienne ville, se sont déplacées au siège de Radio Soummam pour lancer un cri de détresse suite aux infiltrations des eaux pluviales enregistrées dans la nuit. Elles ont interpellé les autorités afin qu’ils respectent leurs engagements portant sur leur relogement dans des appartements décents et, surtout, mettent fin à leur calvaire qui dure depuis de nombreuses années.

A El-Kseur, les perturbations climatiques ont provoqué la remontée des eaux de l’Oued Soummam, lesquelles ont inondé un forage privé. Par conséquent, des milliers de foyers et des milliers d’étudiants résidant dans les cités universitaires de Berchiche se sont retrouvés sinistrés. L’Algérienne des eaux (ADE) a rassuré hier les étudiants quant à la prise en charge de la panne et le rétablissement, dès que possible, de l’alimentation en eau potable. E

n attendant, ils seront approvisionnés par des citernes. Le temps reste capricieux et un bulletin météo spécial a été donné valable jusqu’à aujourd’hui. Celui-ci annonce de la neige, de pluie et de la grêle.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email