-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Des lycéens se joignent aux marches citoyennes

Béjaïa : Des lycéens se joignent aux marches citoyennes

Des milliers de lycéens issus des municipalités de l’est de la wilaya de Béjaïa ont investi la rue ce mercredi matin pour exprimer leur refus catégorique du « 5e mandat », exiger un changement radical du système dans le pays et surtout construire un état de droit démocratique où la parole appartiendra au peuple.

Ils étaient particulièrement issus de Souk El-Tennine, d’Aokas et de Kherrata. Tout a débuté au niveau du lycée de Melbou où les élèves de cet établissement ont spontanément quitté les classes et investi la rue avant de se rendre à Souk El-Tennine où ils ont été rejoints par les lycéens de cette localité. La foule s’est rassemblée quelques minutes avant de s’ébranler vers Aokas en empruntant la RN 09, un parcours de plus de 2 km, en clamant à gorge déployée des slogans hostiles à une nouvelle candidature du président Abdelaziz Bouteflika.

La foule s’est ensuite mixée aux lycéens d’Aokas et aux citoyens de la ville qui observaient un rassemblement citoyen de protestation à la place Katia-Bengana. Elle s’est ensuite dirigée vers le siège de la daïra où une prise de parole a eu lieu. Les organisateurs ont appelé les manifestants à se mobiliser encore et à rejoindre massivement la marche qui aura lieu vendredi après la prière dans la ville de Béjaïa. Il convient de noter que cette action a été appuyée par la grève des commerçants qui ont baissé rideau. Des actions identiques sont envisagées dans les autres localités de la wilaya de Béjaïa, à en croire les informations qui se sont répandues sur les réseaux sociaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email