-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaia : Des citoyens bloquent l’agence Sonelgaz

Béjaia : Des citoyens bloquent l’agence Sonelgaz

Les habitants du village Tibouaâmouchines, commune de Seddouk, ont bloqué ce dimanche l’agence commerciale de la SDE Ex-Solengaz de la localité. Les protestataires réclament le raccordement de leur localité au gaz naturel. Ils dénoncent le blocage de ce projet qui est, pourtant, déjà achevé depuis de longs mois. « Nous n’allons pas passer encore un hiver sans gaz de ville alors que le projet est totalement fini », depuis déclare un manifestant du collectif des associations et comité du village.

« La Sonelgaz a justifié le retard dans la réalisation par les habitants des niches pour l’installation des compteurs », déclare une responsable de la SDE sur la Radio hier. Un prétexte que « rejettent » les habitants pour qui « aucune date n’a été avancée par les autorités concernées pour le raccordement du village ».

Il est utile de noter que le projet de réaménagement du Chemin de wilaya N°35 a été officiellement inscrit. Un peu plus 4 milliards de centimes seront débloqués pour le revêtement de cette route qui nécessite une modernisation par son élargissement selon les autorités municipales. Notons que la RN 09 a été coupée pour la troisième fois consécutive au niveau du village Lotta, commune de Souk El-Tennine par des riverains qui protestent contre la condamnation de quatre jeunes du village à 12 années ferme dans une affaire d’assassinat survenue l’été 2018. L’affaire remonte à une nuit d’été 2018 où un vacancier âgé de 37 ans natif d’El-Oued a été agressé à l’arme blanche par quatre jeunes gardiens d’un parking a rendu l’âme suite à ses blessures. Les manifestants exigent « la réouverture de l’enquête et l’examen de quelques éléments jugés importants ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email