-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Des citoyens appellent les élus à la «réconciliation» et à la «responsabilité»

Béjaïa  : Des citoyens appellent les élus à la «réconciliation» et à la «responsabilité»

Des habitants de Semaoune ont appelé hier les élus à la raison. Ils ont exhorté ces derniers à se réconcilier et à dépasser leurs clivages afin de débloquer l’APC et, par ricochet, voter le budget primitif en cours (2016) bloqué depuis plusieurs semaines.

Pour faire entendre raison à ces derniers, ils ont assiégé la mairie depuis trois jours, paralysant tous ses services.

Cependant, voyant que les choses n’ont pas évolué dans le sens voulu, ils ont rebondi hier par des menaces claires à l’adresse des élus. Ils sont invité ces derniers à « se réconcilier ou à démissionner collectivement » et laisser les citoyens se débrouiller pour de leur cité.

Ils ont menacé de radicaliser leur action et appelé le wali et le président de l’APW afin d’intervenir et mettre fin à la crise qui secoue cette APC depuis près d’un an. En effet, tout a commencé avec l’éclatement de l’exécutif avec l’éclatement de l’alliance des 04 élus MEN, 01 élus RCD et 03 élus FLN.

Il y a d’abord deux élus MEN, à savoir le maire et l’un de ces adjoints qui avaient démissionné de leur parti et leurs deux autres collègues qui se sont retournés depuis contre eux en décidant de se désolidariser d’eux.

Un vice président FLN a, lui aussi, claqué la porte de l’exécutif et ses deux autres collègues ont pris la décision de contrecarrer l’action du maire et se solidariser avec leur collègue. Et c’est la même chose pour un l’autre élu issu du RCD et qui était président d’une commission au sein de l’assemblée. Ce dernier avait décidé de se désolidariser avec le maire en tout les cas dans la plus part des cas, faire barrage à ses décisions notamment le vote contre le BP.

Le maire se retrouve ainsi seul contre tout le monde ou avec ses quelques rares fidèles. Son alliance est devenue minoritaire car, il faut rappeler que les 04 élus FFS et un élu RND sont là en embuscade depuis le début du mandat. Ils sont dès le début choisis d’être dans l’opposition. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email