-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Des centaines de milliers de manifestants ont battu le pavé

Béjaïa : Des centaines de milliers de manifestants ont battu le pavé

C’est vers h30 mn que des flots de manifestants se sont rassemblés à Amriou (maison de la Culture) pour ce troisième vendredi de protestation contre le 5emandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Pour la première fois dans l’histoire de la wilaya, des femmes participent à la grande marche historique qui coïncide avec le 8 mars, fête internationale des femmes, pour dire non, haut et fort, au 5e mandat de Bouteflika,, créant ainsi une ambiance particulière Plus d’un million de personnes, en majorité des femmes, ont pris part à cette marche, scandant des slogans hostiles au système. Vers 14h15mn, sur les artères principales les rangs des marcheurs grossissaient. A noter qu’un important dispositif de sécurité a été mis en place par des bénévoles reconnaissable à leurs brassards rouges. En tête de la marche, les femmes brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « non au 5e mandat », « dégagez ».

En sus de ces mots d’ordre, les femmes ont émis leur revendication : le changement radical du système en place. » Nous sommes ici pour revendiquer l’arrêt des élections et le départ du système mafieux, et ce sera la fin des dictateurs », nous dit, Nounou, mère au foyer. Pour djelloul, retraité, « il faut arrêter ce carnaval, il est temps de procéder au changement ». A noter que la manifestation s’est terminée dans le calme, avec un civisme d’un niveau remarquable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email