-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaia: campagne de collecte de vêtements pour les orphelins

Béjaia: campagne de collecte de vêtements pour les orphelins

« Pour un hiver chaud pour l’orphelin », tel est le slogan de la campagne de collecte d’effets vestimentaires lancée par l’association de bienfaisance Kafil el-yatim, de la commune de Béjaïa, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant.

Cette louable initiative, qui mérite d’être encouragée, va s’étaler sur un mois, du 18 novembre au 18 décembre prochain. Commerçants, hommes d’affaires, chefs d’entreprises, citoyens ou bienfaiteurs tout simplement sont mis à contribution. Ils sont invités à mettre la main à la poche pour aider les initiateurs de cette action.

Des appels ont d’ailleurs été lancés par l’association en direction des âmes charitables afin d’apporter un peu de réconfort à cette frange fragile de la société, exposée à la pauvreté, à la misère et à tous les maux de la société. 

Cette campagne se veut une action de solidarité avec cette catégorie d’enfants qui ont grandement besoin de soutien. Il convient de rappeler que l’association Kafil el-yatim de Béjaïa n’a cessé, depuis son existence, de se solidariser avec les orphelins et les familles nécessiteuses.

A chaque occasion, elle est activement présente sur le terrain. Pour rappel, lors de l’Aïd-el-Adha, des moutons avaient été collectés puis offerts aux familles nécessiteuses, alors que pour l’Aïd-el-Fitr, des bœufs ont été abattus et la viande a été distribuée à des centaines de familles dans le besoin.

Durant le mois de ramadhan passé, une action de solidarité avait été menée par cette association. Il s’agissait de « Louziâa el-yatim ». Des dizaines de couffins avaient été distribués aux orphelins. Un dîner avait aussi été organisé au profit de plus de 400 enfants orphelins ainsi que leurs familles. Les lauréats des examens scolaires avaient été gratifiés à l’occasion.

Par ailleurs, une circoncision collective avait été organisée le 27e jour du ramadhan au profit des orphelins, en sus d’une caravane de bienfaisance et bien d’autres actions encore.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email