-- -- -- / -- -- --
Culture Ramadan 1442

Béjaïa : 650 couffins alimentaires distribués aux familles démunies

Béjaïa : 650 couffins alimentaires distribués aux familles démunies

Les actions de solidarité se poursuivent à Béjaïa à la faveur du mois de ramadhan mais aussi à l’approche de l’Aïd-el-Fitr. ce mardi, c’était au tour de la Sarl Ifri (Ibrahim et Fils) de distribuer pas moins de 650 colis alimentaires aux familles se trouvant dans le besoin.

Une aide bien précieuse pour ces dernières en ces temps de crise. Ces couffins sont composés de plusieurs produits alimentaires de base dont la semoule, la farine, l’huile, les conserves, les produits laitiers, les pâtes, les légumes secs…). L’opération de distribution aux familles démunies des nombreux villages de la commune a débuté mardi.

L’entreprise Ifri participe également, aux côtés du Croissant-Rouge algérien local, au financement du restaurant du cœur ouvert dans la localité. Plus de 150 repas sont également servis aux usagers de la RN 26 et aux démunis ainsi qu’aux SDF de la localité, et ce depuis le début du mois de ramadhan.

Une opération de circoncision a également été réalisée en faveur des enfants des travailleurs du groupe. Plus de 20 enfants ont ainsi été pris en charge par les œuvres sociales de l’entreprise. Ces enfants ont bénéficié des tenues de circoncision, comme ils ont eu droit à des cadeaux et des jouets pour l’occasion.

Pour sa part, l’association Soummam au soin de l’orphelin a ouvert un restaurant Rahma à Dawadji, au centre-ville de Béjaïa. L’équipe de bénévoles qui y travaillent sert plus de 120 repas chauds par jour depuis le début du jeûne. L’association a organisé le week-end dernier un repas collectif en faveur de 300 enfants, entre orphelins et ceux issus des familles démunies de la région au niveau de la commune de Feraoun.

Pour rappel, l’association a distribué durant les quinze jours premiers du mois de jeûne plus de 250 couffins alimentaires en faveur des familles nécessiteuses. «Une opération de circoncision et de distribution d’articles vestimentaires aux orphelins et aux enfants issus de familles pauvres est programmée pour cette semaine», selon un membre de l’association.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email